Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une aide additionnelle de 47 600 $ au Centre de l’émeu de Charlevoix

Communiqué – Le gouvernement du Québec attribue une aide financière additionnelle de 47 600 $ au Centre de l’émeu de Charlevoix, situé dans la municipalité de Saint-Urbain, pour appuyer l’implantation de son Économusée de la huilière. Cette initiative totalise des investissements de plus de 923 000 $ dans la région.
C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
La somme investie permettra de soutenir l’entreprise dans le développement d’un lieu unique et novateur en agrotourisme à Saint-Urbain dans Charlevoix en procédant à la construction d’un nouveau bâtiment d’accueil afin d’offrir à la clientèle un circuit de visite à l’année selon le concept d’économusée ainsi que des outils d’interprétation bonifiés. 
L’aide financière de 47 600 $ provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT), volet 2 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel, du ministère du Tourisme. Cette somme s’ajoute à celle de 241 800 $ issue du PSSDT et annoncée, le 9 février dernier, pour une aide financière totale de 289 400 $.
Citations :
« Le tourisme représente un levier économique d’importance pour le Québec et toutes ses régions. L’agrotourisme, l’un des secteurs d’activité du tourisme événementiel, fait partie de ceux qui suscite un intérêt grandissant auprès de la clientèle. Je suis certaine que cette initiative du Centre de l’émeu de Charlevoix procurera aux visiteurs des moments de découverte dont ils conserveront d’excellents souvenirs. Enrichir l’expérience des visiteurs s’avère une stratégie gagnante pour qu’une destination se démarque de la concurrence. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Je suis ravie que le Centre de l’émeu de Charlevoix reçoive une aide financière additionnelle afin de compléter son montage financier. L’Économusée de la huilière est le huitième de cet important circuit de découverte à prendre place dans la circonscription. Cet attrait unique de la région de Charlevoix plaît déjà aux visiteurs et cet investissement permettra au Centre d’offrir un produit plus attractif encore. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme 
Faits saillants :
• La Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel vise plus particulièrement à développer et à renforcer les produits du Québec qui permettront de se mesurer à une concurrence sans cesse croissante.
• L’investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d’emplois, l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des dépenses touristiques dans la région.


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info