
Caroline Simard ouvre des points de chute pour la collecte de livres
Communiqué – La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, est fière d’annoncer que ses bureaux de circonscription de Baie-Saint-Paul et de Boischatel deviennent des points de chute pour la collecte de livre de la Fondation des Parlementaires québécois – Cultures à partager.
Cette organisation non partisane a comme mission de contribuer à l’accès à la connaissance, au progrès et à la démocratie par le livre et la lecture. Le mouvement Cultures à partager gère notamment la cueillette et le tri de plus d’un million de livres et recycle plus de 120 tonnes de papier annuellement. Les livres en bon état sont alors redistribués à des organismes communautaires locaux ou dans les pays de la francophonie.
« En tant que représentante de mon groupe parlementaire au sein du conseil d’administration de la Fondation des Parlementaires québécois et amoureuse des mots, je suis ravie de contribuer à cette initiative qui favorise le partage de la culture tant au Québec qu’avec la francophonie », mentionne la députée Simard.
Les bureaux de circonscription situés au 11, rue Saint-Jean-Baptiste, bureau 201 à Baie-Saint-Paul et au 20, côte de l’Église à Boischatel, unité 111 sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12h et de 13 h00 à 16h30. Il est demandé aux citoyens de communiquer à l’avance la date de leur visite et la quantité de livres apportés.
Lien pour plus d’information :
http://culturesapartager.org/collecte-de-livres/