Toujours très populaires, les soirées festives du Vélirium seront de retour pour venir ajouter à l’action de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne qui s’arrêtera au Mont-Sainte-Anne du 10 au 12 août prochain. "/> Toujours très populaires, les soirées festives du Vélirium seront de retour pour venir ajouter à l’action de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne qui s’arrêtera au Mont-Sainte-Anne du 10 au 12 août prochain. " /> Télévision d’ici - Nouvelles : Le Vélirium 2018 dévoile la programmation des iconiques Partys Budweiser Actualités et nouvelles récentes concernant la vie sur la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans.

Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Voir plus de photos »

Le Vélirium 2018 dévoile la programmation des iconiques Partys Budweiser


Communiqué – Toujours très populaires, les soirées festives du Vélirium seront de retour pour venir ajouter à l’action de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne qui s’arrêtera au Mont-Sainte-Anne du 10 au 12 août prochain. Cette année encore, les adeptes du sport pourront faire durer le plaisir grâce à une programmation musicale variée et envoûtante offerte gratuitement dans le Lounge Budweiser situé au cœur du Village des exposants directement dans l’effervescence de l’événement. Du vendredi au dimanche inclusivement, des prestations diversifiées attendront les spectateurs, allant du folk au dance rock, en passant par l’électro-soul et rap. Têtes d’affiche, artistes émergents, DJs et chansonniers s’uniront lors de ces trois soirées très attendues afin de mettre un maximum d’ambiance au Mont-Sainte-Anne, pour le plus grand bonheur des festivaliers. 

Voici la programmation musicale en bref :

 Vendredi 10 août

20 h - Pascale Picard

Après avoir performé sur la scène du Festival d’été de Québec 2018 aux côtés de Patrice Michaud, le temps de quelques chansons, la chanteuse de Québec poursuivra son retour musical au Vélirium. Elle s’emparera de la scène du Lounge Budweiser, le vendredi 10 août prochain, revisitant ses trois albums en solo, en plus de faire une reprise ou deux d’artistes qui ont eu une influence directe sur son parcours artistique.

21 h 45 - Forest Boys

 Ce tout nouveau groupe de Québec formé de sept membres, dont trois proviennent du groupe The Seasons, arrive dans le paysage musical actuel avec leur son dance rock empreint de fraîcheur et d’audace. Ils sauront sans aucun doute faire bouger les festivaliers du Vélirium! 

Samedi 11 août

15 h 30 – David Paradis

Participant de la troisième cuvée à l'émission La Voix, David Paradis a fait sa marque dans les boîtes à chansons de la grande région de Québec. Musicien accompli, il a su monter un spectacle unique avec l’utilisation de ses pédales et percussions, donnant aux chansons une couleur digne de son style pop folk rock folk. 

20 h 30 - Busty and the Bass

 Réputé pour ses performances énergiques et festives, ce collectif de neuf musiciens s’est rapidement fait un nom sur la scène musicale internationale. La formation montréalaise a d’ailleurs performé sur la scène de grands festivals dont Osheaga, le Festival d’été de Québec et le Festival international de Jazz de Montréal. L’avenir est prometteur pour Busty and the Bass, ne les manquez pas au Vélirium 2018! 

22 h 45 - Jacobus

Le rappeur néo-écossais nommé au East Coast Music Awards 2018 dans la catégorie de l’Album francophone de l’année séduit avec son premier album solo « Le retour de Jacobus ». Le membre de la célèbre formation Radio Radio conquerra sans doute le Mont-Sainte-Anne avec son look dandy cool et sa musique rap-électro-hip-hop.

Dimanche 12 août 

16h – Samuel Jean

Le but ultime de ce chansonnier plein d’humour : divertir les spectateurs! Avec ses reprises originales des hits du moment et de tous les temps, il met le feu à la scène. Les festivaliers du Vélirium fredonneront et taperont certainement du pied lorsqu’il s’emparera du micro dans le Lounge Budweiser! 

21 h 15 - Karma Kameleons

Depuis plus de 15 ans, le phénomène « Karma Kameleons » fait vibrer les Québécois par milliers au son des succès qui ont marqué les années 1980. Les costumes éclatés des musiciens et leurs reprises de hits bonbon en mettront plein la vue pour clore le programme des soirées festives du Vélirium 2018.  

 Tous les détails via le velirium.com

 À propos du Vélirium

La Corporation Événements d’été de Québec mandate GESTEV à titre de producteur de l’étape de la Coupe du monde UCI au Mont-Sainte-Anne depuis 1991. Créé en 2003, Vélirium est le festival international de vélo de montagne qui s’orchestre autour de la Coupe du monde UCI, présentant une multitude de courses amateurs et d’activités tant sportives, familiales que culturelles. Vélirium est classé « événement responsable de niveau 2 » selon les critères du Bureau de normalisation du Québec. En 2019, le Mont-Sainte-Anne sera l’hôte des 3e Championnats du monde tenus à la montagne depuis 1991 et par le fait même des 30e Championnats du monde de l’histoire du vélo de montagne. 

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Ski Tour Canada, les finales de la Coupe du monde de ski de fond en 2017 et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport. Gestev est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. 

 

 


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info