
Caroline Simard soutient la jeune auteure Laura Bourbeau de Sainte-Pétronille
Communiqué – La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, est fière de soutenir le projet de livre sur l’intimidation de la jeune auteure et citoyenne de Sainte-Pétronille, île d’Orléans, Laura Bourbeau.
Après plus d’un an de travail à l’écriture et à la production des illustrations de son projet d’histoire intitulé « Millie », l’ouvrage de Laura Bourbeau sera publié par la Maison d’édition La Roupille. Pour réaliser son rêve, Laura doit amasser une partie des frais de publication. Elle a donc lancé, le 20 juin dernier, une prévente en ligne de son premier roman BD dont la sortie est prévue à l’automne 2018.
« Laura est une personne talentueuse, passionnée et inspirante. Sa détermination à réaliser un objectif personnel tout en ayant un impact positif dans la vie d’autres jeunes est remarquable. C’est un bel exemple de dépassement de soi et je suis fière de soutenir cette jeune auteure de chez nous », mentionne la députée Simard.
Âgée de 13 ans, Laura Bourbeau est étudiante au Collège François-de-Laval de Québec. Amoureuse des livres, douée pour l’écriture et le dessin, elle s’est lancée dans ce projet après une lecture portant sur l’intimidation. Bien qu’elle l’ait rédigé tout d’abord pour s’amuser, Laura souhaite maintenant que son roman puisse aider les jeunes qui subissent ou qui sont témoins d’intimidation.
Le roman BD « Millie » raconte l’histoire d’une jeune fille de 6e année du primaire subissant de l’intimidation à l’école. L’héroïne devra relever le défi de l’affirmation de soi et persévérer pour tenter de vaincre l’intimidation dont elle est victime.
Lien pour plus d’information :
https://www.facebook.com/pg/laurabourbeauauteure