
Caroline Simard annonce une aide financière totalisant 39 583 $ à quatre fermes et à la MRC de l’Île d’Orléans
Communiqué – La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, est heureuse d’annoncer qu’une aide financière pouvant atteindre la somme de 39 583 $ est octroyée à quatre producteurs de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans ainsi qu’à la MRC de l’Île d’Orléans par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard. Cette aide financière est octroyée pour la réalisation de projets et provient du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.
L’aide gouvernementale se répartit comme suit :
Ferme Jean-Pierre Plante inc. Saint-Laurent 10 000 $
Ferme Maurice et Philippe Vaillancourt inc. Saint-Laurent 10 000 $
Ferme François Gosselin inc. Saint-Laurent 6 658 $
Ferme Valupierre inc. Saint-Laurent 7 675 $
MRC de l’Île d’Orléans Sainte-Famille 5 250 $
MONTANT TOTAL 39 583 $
« Je me réjouis de l’appui du gouvernement du Québec dans le cadre de la réalisation de projets dans les secteurs agricole et agroalimentaire sur l’Île d’Orléans. Par ce geste, nous démontrons une fois de plus notre soutien à l’innovation et à la croissance des initiatives de chez nous, dans le respect de l’environnement », a déclaré Caroline Simard.
Le programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région a pour objectif de contribuer à l’accroissement de l’emploi et de l’investissement en région par la diversification et la transformation des produits agroalimentaires ; de soutenir l’innovation en partenariat par l’investissement dans des activités de transfert technologique et de diffusion des connaissances ; de même que de favoriser l’intégration des nouveaux producteurs agricoles.