
Caroline Simard remet la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Nicole Lefrançois
Communiqué — La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, a remis la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Mme Nicole Lefrançois pour souligner l’ampleur de son implication bénévole dans la région de Charlevoix et notamment la mise sur pied du Triathlon de Charlevoix.
Professeure d’éducation physique de formation, Mme Lefrançois s’est impliquée de façon bénévole auprès de divers organismes et événements de la région de Charlevoix depuis plus de 50 ans. Elle a notamment mis sur pied le volet régional de la Course Terry-Fox, qui permet la collecte de fonds pour la recherche sur le cancer, a travaillé auprès de personnes atteintes de cancer et de leurs proches via le mouvement Mains de l’Espoir Charlevoix, et s’est impliquée au niveau environnemental au sein de l’Association pour la protection de l’environnement du lac Nairne. En 2003, elle fonde le Triathlon de Charlevoix et en assure la direction, bénévolement, jusqu’à l’année dernière. Cet événement sportif, qui fête en 2018 son 15e anniversaire, s’est bâti une renommée enviable sous la gouverne de Mme Lefrançois.
« Je suis honorée de remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Mme Lefrançois pour sa contribution exceptionnelle au sein de la communauté de Charlevoix. Son engagement, sa générosité, sa rigueur et son dévouement pour le Triathlon de Charlevoix a contribué au rayonnement de la région », a déclaré Caroline Simard.
Rappelons que la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés québécois en guise de reconnaissance à des personnes ou des organismes de leur choix.