Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Caroline Simard remet la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec aux Petites Franciscaines de Marie

Communiqué — La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, a remis la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à la Congrégation des Petites Franciscaines de Marie de Baie-St-Paul pour souligner l’ampleur de leur œuvre.
La communauté religieuse catholique des Petites Franciscaines de Marie a vu le jour en novembre 1891 à Baie-Saint-Paul. Ses membres se dévouent alors aux soins de toutes les misères humaines. Le dévouement des Petites Franciscaines de Marie s’est principalement affirmé par l’œuvre de l’Hospice Sainte-Anne, auprès des enfants pauvres et orphelins, des personnes âgées et des personnes atteintes de problématiques de santé mentale. Tout en maintenant son implication pastorale religieuse et son esprit de fraternité, la congrégation a diversifié son œuvre, s’impliquant notamment en éducation, dans le secteur hospitalier ainsi qu’avec des missions à l’étranger. 
« Je suis honorée de remettre la Médaille de l’Assemblée nationale à la Congrégation des Petites Franciscaines de Marie que je connais et côtoie depuis mon enfance. Il s’agit de femmes au grand cœur et leur engagement au sein de la communauté est exceptionnel et unique. Par leurs œuvres, elles ont grandement contribué à façonner notre histoire et je les remercie de leur présence constante parmi nous », a déclaré Caroline Simard.
Rappelons que la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés québécois en guise de reconnaissance à des personnes ou des organismes de leur choix. 


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info