
Caroline Simard annonce un investissement de plus de 350 000 $ au Collège des Hauts Sommets
Communiqué - Dans le but de lui permettre d’assurer la continuité des services offerts pour l’année 2018-2019, un montant de 350 000 $ est alloué au Collège des Hauts Sommets, situé à Saint-Tite-des-Caps.
La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.
Acteur important de la région depuis plus de 66 ans, le Collège des Hauts Sommets offre des activités qui génèrent des retombées socio-économiques significatives à l’échelle locale et régionale. Il fait partie du patrimoine culturel et éducatif de la région et contribue également à restreindre l’exode des jeunes.
Citations :
« Le Collège des Hauts Sommets est un établissement d’enseignement d’importance sur notre territoire. Des centaines d’élèves en difficulté sont passés dans ses murs, ont persévéré et ont atteint leurs objectifs, grâce au dévouement et à la passion des enseignants et des membres du personnel. Cette aide financière était obligatoire pour permettre à l’établissement de poursuivre sa mission et d’éviter la fermeture. Aujourd’hui, je suis extrêmement fière d’avoir contribué à assurer sa pérennité. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme
« Je suis très heureux de cette nouvelle pour le Collège des Hauts-Sommets. Servant une clientèle ayant des besoins particuliers, le Collège réussit année après année à atteindre ses objectifs de formation et d’accompagnement. Cette aide financière témoigne de l’importance que le gouvernement du Québec accorde à tous les élèves et à tous les établissements d’enseignement de la province. »
Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale