
Une aide financière de 30 000 $ accordée au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul pour un projet à saveur touristique
Communiqué – En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région de Charlevoix, le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix accordent une aide financière de 30 000 $ au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Cette aide appuiera la réalisation d’un projet d’acquisition d’équipements numériques.
C’est la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et M. Éric Desgagnés, président de Tourisme Charlevoix, qui en ont fait l’annonce aujourd’hui.
L’aide financière provient de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) en collaboration avec Tourisme Charlevoix.
Citations :
« Le développement et le renouvellement de l’offre touristique du Québec, en lien avec les priorités régionales, passe par la synergie de l’ensemble de l’industrie afin que les activités développées et mises en œuvre se révèlent complémentaires et procurent une expérience unique aux visiteurs qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Ce projet de diffusion d’art numérique fait partie des initiatives qui rencontrent l’objectif d’assurer des séjours à la hauteur des attentes de la clientèle touristique toujours à l’affût de nouveautés. Je salue le travail du promoteur et de Tourisme Charlevoix qui s’activent pour faire de leur destination un endroit toujours plus attrayant. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Le MAC est une institution dont nous sommes très fiers dans la région de Charlevoix. Je suis convaincue que ces investissements serviront à bonifier l’offre du Musée et permettront aux visiteurs d’apprécier encore davantage leur visite. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme
« Tourisme Charlevoix est fier d’apporter un appui au projet du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, un projet qui s’arrime bien à la vocation culturelle de Charlevoix et plus particulièrement de Baie-Saint-Paul. Ce projet permettra à l’institution d’être en phase avec les tendances actuelles en art et d’élargir son offre afin de le rendre plus attractif et plus intéressant pour les visiteurs. »
Éric Desgagnés, président de Tourisme Charlevoix
Faits saillants :
• Plus précisément, ce projet de diffusion d’art numérique permettra, non seulement, d’offrir un nouveau volet au Musée d'art contemporain de Baie-Saint- Paul, mais également lors du Symposium d'art contemporain de la municipalité.
• Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d’autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale qui contribueront à l’atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 et de son plan d’action 2016-2020.
• Les EPRT visent à répartir les investissements de l’industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.