Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Le Mont-Sainte-Anne inaugure un sentier signature dans son réseau de vélo de montagne

Communiqué – Après quatre saisons de labeur, le Mont-Sainte-Anne complète cette année son sentier signature de 5,1 km en vélo de montagne cross-country; La Bouttaboutte. Sa construction dépasse les 130 000 $, un investissement de la MRC de La Côte-de-Beaupré, de Développement Côte-de-Beaupré ainsi que de la station elle-même. Grâce à cette collaboration, les cyclistes pourront apprécier un parcours de type « single track » bâti selon les nouvelles tendances d’aménagement de sentiers de vélo de montagne. 
Le Mont-Sainte-Anne tient à souligner l’apport financier important octroyé par la MRC de La Côte-de-Beaupré, via Mouvement Mont-Sainte-Anne.
« Entamé en 2015, le projet d’un sentier « single track » reliant les deux extrémités du domaine cyclable était inscrit dans une vision de développement à long terme. Sa concrétisation est le fruit d’une synergie grandissante empreinte d’enthousiasme entre la communauté de la Côte-De-Beaupré et le Mont-Sainte-Anne.
 Le support financier reçu a eu l’effet de levier tant au niveau de la qualité de nos infrastructures, que via nos propres investissements dans la construction et l’entretien de notre réseau de sentiers de vélo de montagne. » affirme Maxime Crétin, vice-président et directeur général du Mont-Sainte-Anne.
« Mouvement Mont-Sainte-Anne reflète le désir de la MRC de La Côte-de-Beaupré d’appuyer des initiatives du milieu qui ont un impact local, régional et national. Les investissements substantiels dans l’offre des sentiers de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne sont une excellente manière de positionner notre région comme une destination incontournable en saison estivale », souligne M. Pierre Lefrançois, préfet.
Détails techniques
• Longueur : 5,1 km
• Bidirectionnel (montée et descente)
• Construit à la pelle mécanique, ce qui en fait un sentier facile à rouler, donc accessible à plusieurs niveaux de forme physique et d’habileté.
• Réalisations : les équipes de Velosolutions et du Mont-Sainte-Anne
Pourquoi « La Bouttaboutte »?
Quel nom original pour un sentier signature! Un nom qui au fil des ans, prend tout son sens. Le projet de relier la base de la montagne au secteur du Camping Mont-Sainte-Anne par un « single track » ne pouvait se concrétiser en une seule phase. Débuté en 2015, il aura fallu le construire bout par bout, pour finalement joindre les deux « bouttes » du domaine. Alors que le sentier est finalement complété cette saison, on peut dire que les utilisateurs, eux, n’auront pas attendu quatre saisons pour s’approprier ce nom cocasse!  



Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info