Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Caroline Simard protégera le territoire patrimonial de l’Île d’Orléans

Communiqué – La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, prend l’engagement ferme de continuer à protéger le territoire patrimonial de l’Île d’Orléans en considérant les préoccupations de ses résidents.
Cet engagement est dévoilé à la suite d’une rencontre de la candidate avec un groupe de citoyens s’étant déroulée à Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans, hier matin, de même qu’à de multiples rencontres, échanges et suivis avec les élus et résidents de l’Île d’Orléans depuis les dernières années.
« Il a été démontré que le ministère de la Culture et des Communications (MCC) a accepté la majorité des requêtes identifiées dans les mémoires déposés par les gens de l’Île d’Orléans, dans le cadre des consultations. Cependant, nous devons poursuivre nos efforts ensemble afin d’obtenir des réponses favorables aux discussions qui étaient en cours avant la dissolution de la 41e législature », a affirmé Caroline Simard.
La candidate du Parti libéral a profité de la rencontre prévue en matinée pour faire savoir aux représentants du comité des citoyens qu’un plan de communication est actuellement en cours d’élaboration au MCC afin de mettre en place un canal de communication efficace qui se traduira, entre autres, par des rencontres qui se tiendront sur l’Île d’Orléans avec ses résidents.
« J’ai formulé par écrit des demandes d’avancement prioritaire au MCC en août dernier qui tiennent compte des préoccupations de la population de l’Île d’Orléans. Au lendemain de ma réélection, je m’engage à poursuivre mon étroite collaboration avec les élus ainsi qu’à maintenir mes représentations pour que de nouveaux dossiers citoyens obtiennent une conclusion positive », a renchéri la candidate libérale.
En raison de sa réelle compréhension et maîtrise du dossier ainsi que de la collaboration déjà existante avec le milieu, Caroline Simard juge être la meilleure candidate pour assurer la continuité des démarches en cours. Elle invite les citoyens à lui faire confiance le 1er octobre prochain, afin de lui accorder un second mandat.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info