Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Caroline Simard s’engage à lutter contre la pénurie de main-d’œuvre pendant que François Legault en nie l’existence

Communiqué – La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, dénonce l’approche déconnectée de François Legault quant à la réalité des régions et s’engage à collaborer étroitement avec les entrepreneurs de la circonscription afin de les soutenir dans leur recrutement. 
En entrevue à La Tribune le 28 août dernier, François Legault a nié l’existence même d’une pénurie de main-d’œuvre en affirmant : « Quand on me dit que le plus grand défi économique est la pénurie d’employés, je ne suis pas d’accord. La plus grande pénurie qu’on a au Québec, c’est des emplois payants, à 25 ou 30 $ par heure. » 
Cette façon de penser démontre une profonde méconnaissance de la réalité économique de toutes les régions du Québec et une improvisation inquiétante qui pourrait ralentir l’élan économique du Québec. 
Que ce soit des emplois au salaire minimum, à 25 $, 30 $ de l’heure ou plus, il y a une réelle pénurie de main-d’œuvre. Alors que la Coalition avenir Québec nie la pénurie de main-d’œuvre, et qu’elle est prête à sacrifier les 250 emplois du Casino de Charlevoix qui constituent des emplois importants et bien rémunérés, Charlevoix, la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans la vivent. Au cours des dix prochaines années, il y aura plus de 1,3 million de postes à combler au Québec. Pour y arriver, nous avons adopté une Stratégie nationale sur la main-d’œuvre afin de permettre à tous les travailleurs de profiter des occasions offertes par cette situation exceptionnelle. Pour relever ce défi, nous devons mieux arrimer la formation aux besoins de nos entreprises, retenir les travailleuses et les travailleurs plus âgés, miser sur l'immigration et faciliter l’accès des personnes handicapées aux marché du travail.
Citation : 
« Un très grand nombre d’employeurs me disent depuis plusieurs mois avoir un besoin criant et urgent de main-d’œuvre. Il s’agit de notre principal sujet de discussion outre le fait que l’économie du Québec se porte mieux et offre des opportunités de croissance pour les entreprises. C’est renier définitivement l’enjeu économique le plus important du Québec que de prétendre le contraire. J’ai bien entendu les entrepreneurs de notre circonscription et je leur réitère mon engagement ferme de collaborer avec eux afin de trouver des solutions au problème de rareté de main-d’œuvre existant. C’est une de mes priorités! ».
 Caroline Simard, candidate du Parti libéral du Québec dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré
 
 


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info