
Débat des candidates : pour faire un choix éclairé
Communiqué – La Chambre de commerce de Charlevoix et CIHO-FM unissent leurs forces pour présenter un débat entre les candidates des quatre principales formations politiques, dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
L’événement aura lieu le jeudi, 13 septembre prochain, au Pavillon Joseph-Rouleau du
Domaine Forget, à compter de 16h.
Le débat opposera la députée sortante Caroline Simard du Parti Libéral du Québec, à
Émilie Foster de la Coalition Avenir Québec, Nathalie Leclerc du Parti Québécois et
Jessica Crossan de Québec solidaire. Il sera animé par le journaliste Dave Kidd, coordonnateur de l’information et adjoint au contenu à la station radiophonique régionale. Les échanges seront diffusés en direct sur les ondes de CIHO-FM.
Les thèmes abordés permettront de mettre en lumière les orientations de chacun de ces partis face aux enjeux régionaux qui préoccupent la population et les gens d’affaires de
Charlevoix.
« Chacun des partis nous propose des solutions à nos problématiques régionales. Il est important de les connaître. Le soir du vote, nous aurons ainsi le pouvoir d’influencer notre développement économique en faisant un choix éclairé », commente Julien Dufour, coprésident de la Chambre de commerce de Charlevoix.
De son côté, Raphaël Dubois, aussi coprésident de la communauté d’affaires, estime qu’il est du devoir de la Chambre de commerce d’organiser ce genre de rassemblement qui permet aux gens d’affaires de rencontrer les candidates. « L’une d’entre elles sera notre députée pour les quatre prochaines années. Elle nous aidera à faire avancer notre région. C’est un rôle de première importance. On doit proposer à nos entrepreneurs des occasions qui les aident à faire le bon choix », ajoute-t-il.
La population charlevoisienne et la communauté d’affaires sont invitées à assister au débat qui sera suivi d’un cocktail en présence des quatre candidates. Il sera alors possible d’échanger avec chacune d’entre elles.
Les billets seront en vente dès mardi via le site internet de la Chambre au
www.creezdesliens.com/evenements/debat2018/