Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Émilie Foster veut soutenir et développer l’agrotourisme et le tourisme gourmand


Communiqué – La candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, salue la volonté exprimée par son parti de soutenir la création de 500 nouvelles entreprises agrotouristiques d’ici quatre ans.  Alors que l’agrotourisme et le tourisme gourmand connaissent une effervescence remarquée, un gouvernement de la CAQ s’engage à mettre sur pied le Fonds d’investissement agricole afin de favoriser l’essor économique de ce secteur d’activité. Le Fond sera accessible pour l’ensemble des producteurs agricoles, y compris pour les entreprises agrotouristiques.  
 La Coalition Avenir Québec s’engage à promouvoir la création de nouvelles appellations réservées pour des produits d’ici ainsi qu’à accélérer le processus d’approbation et de contrôle de ces derniers. Chaque nouveau produit ainsi certifié renforcera la stratégie de promotion internationale du tourisme gourmand québécois. Également, un gouvernement de la CAQ soutiendra nos artisans agroalimentaires dans la promotion internationale de leur offre en mandatant le ministère des Relations internationales afin qu’il coordonne une stratégie de promotion mondiale du tourisme gourmand au Québec.  
 « L’agrotourisme est particulièrement développé dans la région de Charlevoix, sur la Côte-de-Beaupré ainsi que sur l’Île d’Orléans. Nos artisans agricoles et gourmands rayonnent partout sur la planète. Je serais fière de participer à la croissance de ce secteur, qui est vital pour l’économie régionale », conclut Émilie Foster.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info