
Un beau succès pour la clinique de passeport à Baie-Saint-Paul
Communiqué – Plus de 125 personnes sont passées par le Centre communautaire Pro-Santé de Baie-Saint-Paul, samedi dernier, afin de renouveler leur passeport canadien ou formuler une nouvelle demande. La participation observée tout au long de la journée démontre que ce service répond à un besoin important de la population.
« Ç’a été un beau succès. Les gens ont bien répondu à notre invitation. Je constate que ce service est de plus en plus demandé et qu’il est apprécié des citoyens de ma circonscription, qui n’ont pas besoin de se déplacer à Québec jusqu’au bureau des passeports », souligne la députée de Beauport–Côte-de-Beaupré–Île d'Orléans– Charlevoix, Sylvie Boucher.
Mme Boucher tient sincèrement à remercier l’équipe de bénévoles pour le travail accompli.
Des demandes électroniques
Pour la première fois, les gens avaient la possibilité de remplir les formulaires sur l’ordinateur.
« Cette nouvelle façon de remplir les formulaires a très bien fonctionné », indique la députée Sylvie Boucher.
D’ailleurs, Service Canada priorisera de plus en plus ce mode de traitement qui comporte plusieurs avantages.
« D’une part, cette méthode est moins coûteuse d’un point de vue environnemental avec tout le papier qui est économisé. De plus, les gens n’ont pas besoin de recommencer une nouvelle demande chaque fois qu’ils se trompent. Ils n’ont qu’à effacer et à réécrire la bonne information sur l’ordinateur », explique Mme Boucher.
Une deuxième édition à La Malbaie
En terminant, veuillez noter que la prochaine clinique de passeport de la députée fédérale Sylvie Boucher aura lieu en janvier prochain du côté de La Malbaie.