
Caroline Simard s’engage à promouvoir le bénévolat avec les organismes communautaires de Charlevoix-Côte-de-Beaupré
Communiqué – La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, prend l’engagement de mettre en place rapidement, après sa réélection, un groupe composé d’organismes communautaires afin de promouvoir le bénévolat.
Cet engagement fait suite à de multiples discussions entre la candidate et des organismes du territoire sur les difficultés à recruter des bénévoles pouvant répondre aux besoins de leur clientèle, très souvent vulnérable. Ce groupe aurait pour but de sensibiliser les citoyens de la circonscription, et particulièrement les plus jeunes, à l’importance de l’action bénévole, puis à faire connaître les expériences possibles de bénévolat au sein des organismes communautaires du territoire.
« Mes parents m’ont incité à faire du bénévolat dès mon adolescence et je leur en suis reconnaissante. Pour moi, il s’agit d’une implication très enrichissante et valorisante que nous devons promouvoir ensemble afin de nous assurer d’avoir un bassin suffisant de bénévoles sur le territoire, ce qui n’est actuellement pas le cas. Pour avoir fait de l’accompagnement en milieu médical ainsi que du bénévolat dans le but de briser l’isolement chez les aînés, puis avoir agi depuis comme mentor de la relève, je peux témoigner de la force d’une telle action et de son impact positif chez toutes et tous! », a affirmé Caroline Simard.
Pour mettre en place une telle initiative, la candidate du PLQ entend contacter d’abord les organismes communautaires lui ayant fait part de leur volonté de recruter des bénévoles à court terme afin de maintenir les services offerts. Caroline Simard sollicite un second mandat et invite les citoyens de la circonscription à lui faire confiance à nouveau, le 1er octobre prochain.