Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Quels sont les projets régionaux prioritaires pour la MRC de La Côte-de-Beaupré?

Communiqué — La MRC de La Côte-de-Beaupré présente ses projets régionaux prioritaires, à l’approche du 1er octobre 2018, jour du scrutin des élections provinciales.
 « Située stratégiquement entre la Ville de Québec et la région de Charlevoix, la Côte-de-Beaupré se distingue non seulement par des destinations touristiques orientées vers la nature et le sport de plein air mais aussi par son riche patrimoine. La qualité de notre milieu de vie ainsi que le dynamisme de nos entreprises et organismes, créateurs de projets structurants pour notre région, attirent toujours plus de nouveaux arrivants (touristes, travailleurs, entrepreneurs et familles). C’est pourquoi, j’invite les candidats des différents partis politiques à inscrire nos projets prioritaires au sein de leurs engagements électoraux », soutient M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de- Beaupré.
1. La mise en valeur du Quai de Sainte-Anne-de-Beaupré
Depuis deux ans, la MRC de La Côte-de-Beaupré investit dans la mise en valeur du quai et du littoral de Sainte-Anne-de-Beaupré pour en faire des lieux animés et accessibles, propices à attirer la clientèle locale et touristique.
2. Le prolongement de la piste cyclable de Château-Richer au Cap-Tourmente
Ce prolongement permettra de développer la vocation récréotouristique de la Côte-de-Beaupré et de mettre en valeur ses atouts naturels, patrimoniaux et paysagers.
3. La bonification du transport collectif
Le service de transport collectif sur la Côte-de-Beaupré doit bonifier son offre afin de mieux contribuer à la mobilité de la main-d’œuvre en direction de nos pôles d’emplois. Il est également primordial de soutenir les efforts visant à faire du train de Charlevoix un véritable service de transport collectif au bénéfice des citoyens de notre MRC.
4. L’aménagement du corridor de la route 138
Le corridor de la route 138 entre Boischatel et Saint-Tite-des-Caps constitue une porte d’entrée importante de la capitale nationale. Cette route nationale devrait faire l’objet d’une attention particulière afin d’améliorer son aspect esthétique par différentes interventions telles : le verdissement de ses abords, la poursuite d’aménagement d’accès au fleuve (piste cyclable, parcs riverains), l’enfouissement des fils électriques, etc.
5. L’avenue Royale (route de la Nouvelle France)
L’avenue Royale recèle une concentration importante de maisons patrimoniales et à cet effet revêt un axe stratégique sur le plan touristique. C’est la raison pour laquelle une attention particulière devrait être apportée à ce secteur en termes d’investissements en infrastructures.


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info