Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Sylvie Boucher se rendra dans l’Ouest canadien avec le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes

Communiqué – La députée fédérale de Beauport–Côte-de-Beaupré–Île d’Orléans–Charlevoix, Sylvie Boucher, se rendra dans l’ouest du pays, la semaine prochaine, pour des travaux du Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes du Canada. 
Du 25 au 27 septembre prochain, sept membres du Comité entreprendront un voyage dans l’Ouest canadien avec des arrêts prévus dans deux provinces et un territoire. La délégation s’arrêtera à Whitehorse (Yukon), le 25 septembre, à Vancouver (Colombie-Britannique), le 26 septembre, et à Régina (Saskatchewan), le 27 septembre.
L’objectif de cette mission est de mener une étude sur le Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 : Investir dans notre avenir, la plus récente stratégie du gouvernement du Canada en matière de langues officielles. Le Plan d’action a pour but de déterminer les priorités du gouvernement du Canada en matière de langues officielles pour les cinq prochaines années. Celui-ci est d’une importance capitale pour le développement et l’épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire ainsi que la promotion de la dualité linguistique canadienne.
« Les rencontres que nous ferons sur le terrain avec des intervenants communautaires œuvrant dans divers secteurs d’intervention de même qu’avec certains représentants des gouvernements des provinces et du territoire concernés nous permettront d’analyser avec plus de profondeur les enjeux liés à la gouvernance et aux diverses stratégies du Plan d’action; et d’en faire rapport à la Chambre des communes », précise la députée Sylvie Boucher. 
Lors de ces déplacements officiels, Mme Boucher accompagnera le président du Comité, l’honorable Denis Paradis, député de Brome–Missisquoi, les vice-présidents, Alupa Clarke, député de Beauport–Limoilou, et François Choquette, député de Drummond, ainsi que les membres suivants : René Arseneault, député de Madawaska–Restigouche, Jean Rioux, député de Saint-Jean, et Darrell Samson, député de Sackville–Preston–Chezzetcook. 


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info