
Caroline Simard s’engage à travailler sur un projet de centre de découpe à forfait en période de chasse aux gros gibiers
Communiqué – La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, s’engage à travailler de concert avec le milieu et le MAPAQ pour mettre sur pied un projet de centre de découpe à forfait qui permettrait de répondre à la forte demande de découpe de viande de gros gibiers en période de chasse.
Cet engagement fait suite à des échanges entre Caroline Simard, des professionnels de boucherie de Service de viande Bédard qui ne suffisent pas à répondre à la demande de découpe en période active de chasse et des chasseurs qui peinent à trouver sur le territoire un endroit répondant aux exigences du MAPAQ étant en mesure de procéder à la découpe de leur gibier.
« Charlevoix et la Côte-de-Beaupré comptent un grand nombre de territoires de chasse et, par conséquent, de chasseurs qui ont besoin d’avoir recours à un tel service chaque année à la même période. Or, il ne reste que quelques très rares endroits offrant ce service dans la circonscription. Un projet-pilote, comme une unité mobile permettant d’avoir accès à un centre de découpe à forfait, pourrait être une façon innovante de répondre à un besoin exprimé et réel. Cela pourrait être possible, entre autres, en revoyant les critères du programme Appui à la compétitivité des abattoirs régionaux du MAPAQ. Je m’engage, dans un second mandat, à faire les démarches nécessaires afin de faciliter la vie des chasseurs et de trouver une solution à ce problème pour la période de chasse 2019 », a affirmé Caroline Simard.
En cette période où la chasse bat son plein, la candidate du Parti libéral du Québec en profite pour souhaiter une excellente période de chasse à tous les chasseurs. Elle les invite à l’appuyer, le 1er octobre prochain, afin de pouvoir travailler sur ce projet.