
Appartenance au territoire : Jessica Crossan lance une vidéo afin d’aller rejoindre un plus grand nombre d’électeurs
Communiqué - Dans le cadre de la campagne électorale, après des semaines de rencontres sur le terrain avec des citoyens et citoyennes, Jessica Crossan, candidate de Québec solidaire dans la circonscription Charlevoix-Côte-de-Beaupré, lance une vidéo afin d’aller rejoindre un plus grand nombre d’électeurs et d’électrices.
La thématique de la vidéo n’est pas un hasard; depuis le début de la campagne, la candidate de Québec solidaire martelle qu’il est temps dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré de changer de cap concrètement afin de mettre en place les mesures nécessaires pour assurer un avenir rayonnant pour notre région et ceux et celles qui y habitent. Pour ce faire, la candidate juge primordial de s’attaquer au fléau de la spéculation financière et également au mode inadéquat de financement des municipalités québécoises.
« Ça fait des années que les milieux municipaux et agricoles nous répètent qu’il faut changer de paradigme dans le monde de la finance agricole et municipale et là, nous nous retrouvons avec des municipalités qui ont de plus en plus de responsabilités mais le financement ne suit pas! », s’exprime Jessica Crossan.
C’est pourquoi Québec solidaire propose de revoir et diversifier les sources de financement des municipalités afin qu’elles soient à l’avenir en mesure de générer de nouveaux revenus sans être dépendantes de la taxe foncière. D’autres mesures telles que la mise en place d’un moratoire sur les terres agricoles sont mises de l’avant par le parti. Cette mesure permettrait notamment de diminuer le fardeau fiscal des municipalités et donc des citoyens et citoyennes qui voient leurs comptes de taxes sans cesse être augmenté. Parallèlement, ces mesures additionnées à d’autres assureraient l’accès aux propriétés pour les jeunes familles mais également pour l’accès aux terres pour la relève agricole.
En terminant, Jessica Crossan croit qu’au-delà du travail qu’il y a à faire pour notre région et pour le Québec, les gens de Charlevoix, de la Côte de Beaupré et de l’Île d’Orléans peuvent être fier et fières de ce qu’ils et elles sont et de ce qu’ils et elles ont à offrir! « C’est magnifique la richesse de ce que nous produisons et créons ici tous les jours. Nous habitons non seulement dans des lieux magnifiques qui bouillonnent d’idées et de projets mais également où la fierté et le savoir-être prédominent! », ajoute la candidate.