Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Émilie Foster réitère ses priorités pour la région

Communiqué — Mettant l’emphase sur l’importance qu’elle accorde aux enjeux et à l’identité propres de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, la candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, réitère ses priorités pour la région. 
Tout d’abord, la candidate tient à porter le dossier de la mobilité sur la Côte-de-Beaupré. Le temps de transport augmente constamment dans la région, le boulevard Sainte-Anne étant de plus en plus congestionné. Émilie Foster veut travailler à améliorer le transport collectif et veiller à ce que la région ne soit pas oubliée dans l’optique de l’arrivée du réseau de transport structurant de Québec.  
La candidate assure que le projet de terrain de soccer sur la Côte-de-Beaupré ainsi que le dossier du Quai de Sainte-Anne-de-Beaupré et de la revitalisation de cette zone seront traités en priorité si elle est élue députée le 1er octobre prochain.  
Également, la candidate caquiste réitère son intention de porter le dossier de la création d’une offre de formation professionnelle adaptée pour la région de la Côte-de-Beaupré. « Il ne faut plus dépendre de Québec pour endiguer la pénurie de main-d’œuvre à ce niveau », explique la candidate. 
Émilie Foster est très fière de l’engagement de la CAQ qui vise à aider les agriculteurs, développer l’industrie agroalimentaire et le tourisme gourmand avec un fonds agricole de 50 millions. Elle y voit un atout majeur pour la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, considérant que l’agrotourisme y est particulièrement développé.  
La candidate de la CAQ souligne finalement qu’elle veut conserver la valeur patrimoniale de l’Île d’Orléans, tout en portant le dossier de l’assouplissement des règles de mise en application du Plan de conservation patrimonial.   
« C’est une plate-forme ambitieuse, certes, mais à l’écoute des besoins de la Côte et de l’Île d’Orléans. Je veux défendre et porter les dossiers qui vous sont chers à l’Assemblée nationale », conclut la candidate.  
En plus des projets mentionnés ci-haut, Émilie Foster veut s’impliquer pour prolonger la piste cyclable de Château-Richer au Cap-Tourmente, aménager le corridor de la route 138 pour la portion entre Boischatel et Saint-Tite-des-Caps et travailler à la revitalisation de l’avenue Royale. Elle ne compte ménager aucun effort dans le porte-à-porte et les rencontres d’ici le scrutin, afin de mériter la confiance des électeurs.  
 


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info