Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Caroline Simard présente l’ensemble des engagements en termes de mobilité pour Charlevoix, la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans

Communiqué – La candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, tient à rappeler les engagements qu’elle a pris et qui ont été dévoilés par le Parti libéral en termes de mobilité. Ces engagements auront un impact sur la vie des citoyens de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans. 
Dans un second mandat, Caroline Simard s’engage à :
- S’assurer que la mise en service du nouveau pont de l’Île d’Orléans demeure prévue en 2024;
- Continuer de suivre de près les travaux du bureau de projet qui se penche sur le dossier du 3e lien, sachant qu’elle espère que le scénario retenu par les experts soit celui qui confirme un 3e lien à l’Est.
- Soutenir le développement du projet du Train de Charlevoix comme transport de banlieue (de Charlevoix jusqu’à D’Estimauville).
- Soutenir le déploiement d’un service de transport collectif et adapté sur l’ensemble du territoire de Charlevoix qui tient compte de la superficie du territoire et du profil sociodémographique des citoyens.
- Maintenir ses représentations pour que la traverse de Saint-Siméon / Rivière-du-Loup soit accessible douze mois par année.
Elle rappelle que le PLQ a pris l’engagement, le 2 septembre dernier, entre autres : 
- de soutenir le développement des projets de transport en commun et de transport collectif et adapté sur l’ensemble des territoires de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans vers la ville de Québec et vice-versa afin de bonifier l’offre de services desservant ces secteurs;
- d’implanter le meilleur projet de troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis et de poursuivre les investissements majeurs sur les grandes artères de la Capitale-Nationale.
Puis qu’il s’est engagé depuis à :
- rendre gratuits les transports en communs pour les étudiants à temps plein ainsi que les personnes aînées. Cela signifie que les usagers de Plumobile répondant à ces profils pourront utiliser Plumobile sans frais dans un second mandat ainsi que le Train de Charlevoix, dans l’éventualité où celui-ci était appelé à devenir un véritable service de transport collectif; 
- Faciliter l’achat de véhicule électrique, de même que de borne à domicile pour diminuer les gaz à effet de serres.
Caroline Simard précise qu’elle entend demeurer une très fidèle alliée pour assurer de meilleurs déplacements sur le territoire de la circonscription, puis assurer la sécurité des usagers de la route et des citoyens. Elle entend continuer à soutenir les municipalités qui ont des enjeux de mobilité et d’amélioration de la sécurité routière sur leur territoire.
Enfin, elle réitère que le premier ministre et elle-même se sont engagés, avant le déclenchement de la présente campagne électorale, à protéger le territoire patrimonial de l’Île d’Orléans dans toute décision prise quant à la mobilité.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info