
Caroline Simard réitère ses engagements pour la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré
Communiqué – À moins de 48 heures du vote, la candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, réitère ses engagements pris durant la campagne électorale.
Emplois
- Lutter contre la pénurie de main-d’œuvre qui touche plusieurs secteurs d’activités, en collaborant étroitement avec les entrepreneurs afin de les soutenir dans leur recrutement et de trouver des solutions propres au problème de pénurie de main-d’œuvre.
Santé
- Assurer la continuité du projet de modernisation de l’Hôpital de La Malbaie dont le début des travaux est prévu en 2019.
- Maintenir des soins de santé de qualité et de proximité sur l’ensemble du territoire de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
- Poursuivre mes représentations pour que les horaires de faction des paramédics de la Coopérative des ambulanciers du Québec soient convertis en horaire à l’heure, d’abord dans la zone d’opération de La Malbaie, puis de Baie-Saint-Paul.
Mobilité
- M’assurer que la mise en service du nouveau pont de l’Île d’Orléans demeure prévue en 2024.
- Soutenir le développement des projets de transport en commun et de transport collectif et adapté sur l’ensemble des territoires de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans vers la ville de Québec et vice-versa.
- Continuer de suivre de près les travaux du bureau de projet qui se penche sur le dossier du troisième lien, sachant que je suis en faveur d’un troisième lien à l’Est.
- Soutenir le développement du projet du Train de Charlevoix comme transport de banlieue (de Charlevoix jusqu’à D’Estimauville).
- Soutenir le déploiement d’un service de transport collectif et adapté sur l’ensemble du territoire de Charlevoix qui tient compte de la superficie du territoire et du profil sociodémographique des résidents.
- Maintenir mes représentations pour que la traverse de Saint-Siméon - Rivière-du-Loup soit accessible douze mois par année.
- Continuer de soutenir les municipalités qui ont des enjeux de mobilité et d’amélioration de la sécurité routière sur leur territoire.
Développement économique et touristique
- Soutenir le développement touristique de Saint-Tite-des-Caps et déployer les efforts nécessaires pour que le territoire se positionne comme un pôle stratégique en matière de tourisme de nature et d’aventure.
- Travailler à l’implantation d’une piste cyclable de Château-Richer à Cap-Tourmente.
- Continuer de soutenir les projets suivants en vue de leur réalisation dans un second mandat :
o projet de revitalisation du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré qui s’inscrit dans la revitalisation du coeur villageois de la municipalité;
o projets du Pôle agroalimentaire de Charlevoix et de la race bovine canadienne, situés à Saint-Hilarion;
o projet d’économusée du canot à glace, situé sur l’Isle-aux-Coudres;
o projet du Pavillon Hubert Reeves, situé à La Malbaie;
o projets du Parc riverain de Sainte-Famille et du Parc maritime de Saint-Laurent, situés sur l’Île d’Orléans.
- Poursuivre mon engagement pour assurer le plein développement de la destination Mouvement Mont-Sainte-Anne.
- Travailler de concert avec le milieu et le MAPAQ pour mettre sur pied un projet de centre de découpe à forfait qui permettrait de répondre à la forte demande de découpe de viande de gros gibiers en période de chasse.
- Continuer à travailler pour l’implantation et la modernisation d’abattoirs répondant aux besoins des producteurs de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
- Soutenir de nouveaux projets qui permettent de prolonger la saison touristique ainsi que de diversifier l’offre en tourisme.
- Maintenir la mobilisation entre les divers intervenants et partenaires pour privilégier le vivre et travailler ensemble sur l’ensemble du territoire de la circonscription.
Développement social et communautaire
- Poursuivre mes représentations pour que les personnes à capacité physique restreinte puissent bénéficier d’un meilleur accès aux établissements publics.
- Mettre en place rapidement un groupe composé d’organismes communautaires afin de promouvoir le bénévolat.
- Tenir dans les 60 premiers jours du mandat une consultation réservée aux femmes afin d’entendre leurs préoccupations et celles des organismes communautaires qui les représentent.
- Poursuivre la démarche de consultation amorcée en 2017 auprès des organismes communautaires concernés par la santé et le bien-être des hommes.
Jeunesse
- Maintenir la proximité établie avec les jeunes en demeurant accessible et à leur écoute, puis en reconnaissant leur apport au sein de la société québécoise.
- Promouvoir davantage l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les jeunes, en particulier chez les jeunes femmes qui sont moins nombreuses à pratiquer un sport.
Éducation
- Poursuivre mes représentations en collaboration avec la Commission scolaire de Charlevoix et le Collège des Hauts-Sommets pour régler les enjeux propres à chacun, puis demeurer à l’écoute des besoins de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.
Protection du patrimoine
- Protéger le territoire patrimonial de l’Île d’Orléans en considérant les préoccupations des résidents.
Agriculture
- Soutenir les producteurs agricoles, et ce, particulièrement dans le transfert de leur entreprise pour en assurer la relève et la pérennité.