Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Québec solidaire: Jessica Crossan a mené la plus grande campagne de l’histoire du parti dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Communiqué - À quelques jours des élections, Jessica Crossan trace un bilan plus que positif de la campagne qu’elle a menée pour Québec solidaire dans Charlevoix, sur la Côte-de-Beaupré et à l’île d’Orléans. ≪ Québec solidaire est maintenant très bien implanté dans la circonscription. Avec les nombreuses rencontres que j’ai faites sur l’ensemble du territoire, je peux dire que l’enthousiasme à l’endroit du projet que propose mon parti se fait sentir ≫, souligne la candidate. 
Notre défi restera toujours de faire en sorte que notre électorat se rende aux urnes le 1er octobre prochain. C’est pourquoi nous faisons aujourd’hui cet appel à voter lundi prochain et à le faire, avec toute la force de nos convictions. Seul Québec solidaire propose un plan concret de transition économique et énergétique pour le Québec. ≪ Il faut replacer les gens et l’environnement au cœur de notre économie et il y a urgence d’agir! ≫, ajoute Mme Crossan. Alors que certains appellent au vote stratégique, nous croyons que le temps des votes attribués au "moins pire" susceptible de remporter les élections doit être révolu. ≪Il faut renouer avec le désir et l’enthousiasme d’agir et de voter pour un projet de société ≫, maintient Jessica.
Dans cette campagne électorale, deux visions s’affrontent, celle des vieux partis politiques qui nous proposent toujours les mêmes cadeaux élections après élections et qui, une fois au pouvoir gouvernent toujours pour la même minorité de privilégiés. De l’autre côté, il y a Québec solidaire, qui met de l’avant des propositions certes ambitieuses, mais plus que nécessaires pour répondre aux vrais défis du 21e siècle. 
Rappelons ici les engagements de Jessica Crossan dans le cadre de cette présente campagne électorale :
Une économie au service des gens : 
- Lutter contre la spéculation financière
- Réviser la fiscalité municipale afin de diversifier les sources de financement des municipalités pour les rendre moins dépendantes à la taxe foncière.
- Mettre en place un moratoire sur les terres agricoles actuelles afin d’assurer la préservation du territoire agricole.
- Renforcir la loi pour éviter l’accaparement de terres agricoles.
- Décentraliser le réseau de la santé et assurer le maintien des services de proximité tels que les services et l’hôpital à La Malbaie.
- Assurer un réinvestissement en éducation et dans l’école publique
- Réinvestir dans nos organismes communautaires et changer l’approche de financement en favorisant la mission.
- Soutenir la démarche du Développement Social Intégré (DSI)
- Créer de nouveaux emplois dans les domaines liés à l’économie verte (transport, énergie, ressource)
- Soutenir financièrement les projets entrepreneuriaux de deuxième et troisième transformation.
- Accompagner les agriculteurs et agricultrices dans la transition vers le biologique par des outils logistique et financier important.
- Soutenir le projet de laboratoire de recherche et d’innovation sur la race bovine canadienne.
- Assurer la préservation de l’intégrité de l’île d’Orléans en ne construisant pas de 3e lien et en privilégiant la reconstruction du pont actuel et en investissement dans le transport en commun.
 Le premier octobre prochain, Jessica Crossan invite la population à vote pour un vrai changement de cap au Québec!


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info