
Un deuxième projet de rénovation pour le Fonds régional d’embellissement de la route 138
Communiqué – Dans le cadre du Fonds régional d’embellissement de la route 138, la MRC et Développement Côte-de-Beaupré annoncent la réalisation d’un deuxième projet de rénovation, celui-ci réalisé au Groupement forestier de Québec-Montmorency à Château-Richer.
Le dévoilement de ce projet a été fait en présence de M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, de M. Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré, de M. Denis Masse, directeur du Groupement forestier de Québec-Montmorency et de M. Raynald Letarte, président du Groupement du Groupement forestier de Québec-Montmorency.
« Rénover entièrement le bâtiment et poser une nouvelle enseigne ont amélioré l’apparence du bâtiment. Nous sommes fiers de participer à l’embellissement de la route 138 », précise M. Raynald Letarte, président du Groupement du Groupement forestier de Québec-Montmorency.
Ce deuxième projet de rénovation soutenu par le Fonds régional d’embellissement de la route 138 répond aux critères notamment pour les nouveaux revêtements en bois sur le bâtiment, la réfection de la toiture, le remplacement des fenêtres en bois, la réfection du hall d’entrée et la pose d’une nouvelle enseigne adaptée au bâtiment. Cette rénovation globale est un exemple à suivre.
Rappelons que les entreprises localisées sur la route 138 sont éligibles à ce fonds et peuvent, dans le cadre du volet 3, obtenir une subvention représentant 25 % du coût des travaux admissibles jusqu’à un maximum de 15 000 $. Pour les trois volets (volet 1 - affichage et volet 2 - aménagement paysager), il est possible d’obtenir une subvention maximale de 20 000 $.
Ce fonds est une initiative de la MRC et de Développement Côte-de-Beaupré. Le Fonds totalise 90 000 $ pour trois années un levier qui pourra permettre des investissements d’au moins 180 000 $ pour embellir les abords de la route 138.