
Ce vendredi : avertissement de « skinusite » sur la Côte-de-Beaupré
Communiqué – Une forte épidémie se répand actuellement dans la région de Québec, plus précisément sur la Côte-de-Beaupré. Des centaines de victimes atteintes d’un virus saisonnier nommé « skinusite » auraient été identifiées et semble-t-il que l’épidémie pourrait toucher son apogée ce vendredi 30 novembre au Mont-Sainte-Anne.
Quelle est en la cause? - Le Mont-Sainte-Anne aurait reçu 150 cm de neige naturelle depuis octobre, donc 50 cm au courant des derniers jours. - Ne pouvant plus garder ça pour elle-même, la station a pris la décision d’ouvrir ce vendredi dès 9 h et offrir un domaine skiable de 62 pistes (87% des pistes). - La skinusite est une attaque soudaine dont les premiers symptômes font leur apparition en même temps que de fortes tombées de neige. - Les victimes de skinusite ne sont aucunement en mesure de se présenter au travail, ce qui pourrait être le cas pour plusieurs ce vendredi.
Existe-il un remède connu? Jusqu’à maintenant, un seul traitement s’est révélé efficace : se rendre à la montagne le plus rapidement possible afin d’être le premier à prendre les remontées pour skier la poudreuse tombée.
Il a également été observé que les abonnés de saison de Stoneham et du Mont-Sainte-Anne ne possèdent très peu d’anticorps face à ce virus et succombent facilement.
Pour les skieurs et planchistes épargnés du virus Pour ceux qui seront épargnés de cette sévère skinusite, ils pourront tout de même profiter du début de saison exceptionnel sans manquer le travail vendredi… La Station touristique Stoneham ouvre ses pentes dès 16 h et sera en opération 7 jours et 7 soirs/7. Au menu le 30 novembre : le traditionnel rail jam STOPEN Corona, pour les adeptes de parc à neige!