
La députée Sylvie Boucher invite les employeurs à déposer leur demande dans le cadre du programme Emplois Été Canada
Communiqué – La députée fédérale de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Sylvie Boucher, invite les entreprises et les organismes à but non lucratif à soumettre leur demande de financement dans le cadre du programme Emplois Été Canada (EÉC). Les candidatures peuvent être déposées entre le 17 décembre et le 25 janvier 2019.
Le programme EÉC permet d’accorder une aide financière à des employeurs de la région afin qu’ils puissent créer des emplois de qualité pour les jeunes de 15 à 30 ans.
« Cette année, les critères d’admissibilité ont été élargis. Le programme n’est plus réservé uniquement aux étudiants », précise Mme Boucher.
Les employeurs du secteur public et les petites entreprises peuvent recevoir une aide financière couvrant jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum provincial ou territorial. Les employeurs d’organismes à but non lucratif peuvent, quant à eux, recevoir une aide financière couvrant jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum, en plus de leurs coûts connexes.
Parmi les autres nouveautés majeures, notons que Service Canada affichera désormais automatiquement tous les emplois financés par le programme EÉC sur le site guichetemplois.gc.ca. En 2019, le Guichet-Emplois constituera la principale source d’information sur la disponibilité des emplois financés par l’entremise du programme.
« Cela permettra de rendre les emplois plus accessibles aux jeunes », souligne la députée Sylvie Boucher.
À noter que des priorités locales ont été déterminées en complément des priorités nationales. Cette année, les secteurs d’activités suivants seront priorisés : agriculture, tourisme, manufacturier, récréotouristique, développement durable et environnement, ainsi que les organismes à but non lucratif qui offrent des programmes et des services aux familles, aux personnes démunies, aux aînés, aux immigrants et aux femmes.
« J’invite les organismes à but non lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises du secteur privé de ma circonscription à communiquer avec moi par le biais de mon équipe pour connaître les possibilités de financement offertes dans le cadre du programme Emplois Été Canada et les changements qui ont été apportés au programme cette année », conclut Mme Boucher.
Pour plus d’informations sur le programme EÉC ou obtenir de l’aide dans la préparation de leur demande, les employeurs peuvent appeler directement au bureau de Sainte-Anne-de-Beaupré au 418-827-6776 ou encore à celui de La Malbaie au 418-665-6566.