
L’athlète Anne-Marie Comeau ambassadrice du Québec Mega Trail 2019
Communiqué - Le Québec Mega Trail (QMT) est très fier d’annoncer qu’Anne-Marie Comeau est nommée ambassadrice du Québec Mega Trail 2019. Détentrice de deux impressionnants records au QMT sur les distances de 10 km (1h13m40s) et 25 km (02h01m59s), Anne-Marie est une fabuleuse athlète du Mont-Sainte-Anne.
Anne-Marie Comeau a participé aux Olympiques de PyeongChang 2018 en ski de fond. Étudiante à l’Université Laval et membre du Rouge et Or cross-country, ses performances en course sont impressionnantes. « Elle fait partie d’une relève inspirante qui partage les mêmes valeurs que notre organisation, c’était un choix tout naturel », souligne le directeur général du QMT 2019, Jean Fortier. En 2019, la coureuse devrait prendre le départ de la superbe boucle de 25 km ou du Vertical.
« Le Mont Sainte-Anne représente beaucoup pour moi. C’est un lieu qui me rappelle à la fois de très beaux souvenirs de jeunesse, de très beaux moments en famille, avec des amis, et qui me fait vivre encore de très belles expériences. Que ce soit à la course, à la marche, sur deux roues, sur mes skis ou même en raquettes, le MSA est pour moi, un terrain de jeu incroyable. J’adore découvrir cette montagne, peu importe la météo, et quelle joie d’y passer autant d’heures d’entrainement », mentionne l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges.
« J’ai participé au QMT trois fois. Ces trois participations ont été vraiment incroyables! Superbe parcours, belle organisation, ambiance incroyable, défi de taille... C’est tout simplement un incontournable dans le monde de la course en montagne! », ajoute Anne-Marie Comeau.
À propos du Québec Mega Trail
Le week-end de course du QMT 2019 se tiendra du 27 au 30 juin prochain au Mont Sainte-Anne, 10 épreuves seront proposées aux 1000 adeptes de trail running (110 km, 80 km, 50 km, 25 km, 15 km, 10 km, 6 km, 3 km, 1 km et Vertical). Le QMT a tenu sa première édition en 2012 et est maintenant reconnu comme l’un des plus beaux parcours linéaires, mais aussi l’un des plus exigeants du Canada pour son épreuve reine de 110 km. À ce titre, l’Association canadienne des ultra-marathoniens a annoncé que le Québec Mega Trail sera l’hôte du Championnat canadien d’ultra-marathon de course en sentier de 100 km pour son édition de 2019, une première en sol québécois. Ce parcours sauvage redoutable comporte 5000 mètres d’ascension, dont le Massif de Charlevoix et le Mont Sainte-Anne, en plus de franchir le sentier des Caps et le sentier Mestachibo. Superbes paysages et panoramas spectaculaires en prime!