
Succès renouvelé pour la deuxième clinique de passeport de La Malbaie
Communiqué – La deuxième édition de la clinique de passeport de La Malbaie a connu un autre grand succès, samedi dernier. Plus de 150 personnes sont passées par le club de l’Âge d’or afin de renouveler leur passeport canadien ou préparer une nouvelle demande.
« L’engouement pour les cliniques de passeport dans la circonscription ne se dément pas », a observé la députée de Beauport–Côte-de-Beaupré– Île d’Orléans–Charlevoix, Sylvie Boucher, laquelle dresse un bilan plus que satisfaisant de l’événement.
« Ce fut une journée productive. Mes bénévoles et moi-même avons rempli beaucoup de demandes de passeports. L’achalandage a été soutenu et constant tout au long de la journée. Je suis à nouveau ravie par la réponse de la population », a-t-elle déclaré.
La forte participation observée à chacune des cliniques tenues dans la circonscription l’encourage d’ailleurs à répéter l’expérience dans les prochains mois, elle qui a l’intention d’organiser une cinquième clinique de passeport au cours de l’année 2019, dont le lieu et la date restent à confirmer.
« Les gens du comté me disent tous qu’ils apprécient vraiment ce service de proximité et je dois dire que je suis très fière de pouvoir leur offrir plusieurs fois par année », a également mentionné Mme Boucher.
En terminant, cette dernière remercie personnellement tous les bénévoles pour leur dévouement.
« Nos cliniques sont de mieux en mieux rôdées et le service de plus en plus fluide. Cette amélioration frappante est due à l’efficacité de mon équipe de bénévoles et je tiens à les remercier. Sans leur importante contribution, il serait impossible pour moi d’offrir ce service. Leur implication est primordiale pour assurer le bon fonctionnement de l’activité. Mes bénévoles sont essentiels et je leur en suis grandement reconnaissante », conclut-elle.
En début de semaine, la députée Sylvie Boucher et les employés des bureaux de la circonscription procéderont aux dernières vérifications des demandes, avant qu’elles ne soient envoyées au bureau des passeports de Gatineau pour leur traitement au cours des prochaines semaines.