Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Travaux de bris de couvert de glace - Une aide financière gouvernementale pour Château-Richer

Communiqué - Le gouvernement du Québec annonce que la Ville de Château-Richer et la Municipalité de Ferme-Neuve sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents pour les travaux de bris de couvert de glace réalisés sur des cours d'eau entre le 15 novembre et le 21 décembre 2018.
Citation :
« La prévention constitue un élément essentiel en sécurité publique. Le gouvernement du Québec aidera financièrement ces municipalités pour les dépenses engagées afin d'empêcher un débordement de cours d'eau sur leur territoire. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
• Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni aide et assistance lors d'un sinistre.
• Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.
• Il peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures préventives temporaires, d'intervention ou de rétablissement.


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info