
Le litige sur le Mémorial Olivier Le Tardif résolu
Communiqué - Nous tenons à vous informer que le litige concernant l’entente sur la conception et la réalisation de la sculpture de bois rendant hommage à Olivier Le Tardif, fondateur de la Ville de Château Richer, est maintenant résolu.
En effet, la Cour du Québec, division des petites créances a rendu son jugement en faveur de l’Atelier Paré et de sa représentante Françoise Lavoie. Le débiteur, soit l’Association des Famille Tardif d’Amérique, s’est conformé à son obligation de payer en totalité l’indemnité exigible. Ce dossier est maintenant clos.
Nous considérons toujours que l’idée d’ériger un Mémorial sur ce personnage historique qu’est Olivier Le Tardif est une intention honorable. Que ses descendants veuillent respectueusement souligner son apport considérable dans notre région de la Côte-de-Beaupré en lui dédiant un témoignage visuel d’importance est souhaitable.
L’Atelier Paré est un fervent partenaire dans la protection et la mise en valeur du patrimoine et de l’histoire de la Côte-de-Beaupré. Nous continuerons à promouvoir et à encourager les actions qui favorisent cette approche. Nous vous remercions de votre support tout au cours de ces dernières années. Nous avons apprécié grandement vos encouragements et votre appui.