
Interventions policières dans la région
Communiqué - Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire du Centre de services de Sainte-Anne-de-Beaupré qui comprend les MRC de La Côte-de-Beaupré, de l’Île d’Orléans, de Charlevoix et Charlevoix Est :
Zones scolaires
Un total de 18 opérations policières en zones scolaires a été effectuées au cours desquelles deux constats d’infraction ont été émis. Lors de ces opérations, les patrouilleurs effectuent des opérations cinémomètre, suivent le parcours d’autobus scolaires et effectuent de la surveillance aux traverses piétonnières.
Opérations Impact
Quatre opérations Impact visant l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse ont eu lieu cette semaine sur le territoire. Les policiers ont signifié 13 constats d’infraction pour excès de vitesse.
Le 11 avril dernier, à 19 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus pour venir en aide à un homme qui venait d'être aspergé de poivre de cayenne. La victime originaire de Sept-Îles était en visite sur l'Île d'Orléans. Pour des motifs qui demeurent à être éclaircis, une altercation s’est produite et la victime aurait était agressée au poivre de cayenne. Celle-ci se serait réfugiée dans une résidence à proximité pour obtenir de l'aide. Son état n'aurait pas nécessité de soins hospitaliers.
Ceux-ci ont comparu le 15 avril au palais de justice de Québec sous divers chefs d’accusation tel que voie de faits armés, vol qualifié, port d’arme à dessein dangereux et utilisation d’une arme prohibée.
Police de proximité
Du côté de la MRC de La Côte-de-Beaupré, les agentes Amélie April et Sophie Fournier ont fait une présentation à des étudiants du secondaire sur les dangers et les conséquences de l’échange de photos à connotation sexuelle ou de « sextos ». Elles ont également fait une présentation à des étudiants de 4e et 5e année au sujet de la prévention sur Internet, notamment concernant la protection des renseignements personnels et l’attitude à adopter face aux inconnus qui nous abordent sur le net.