Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Voir plus de photos »

Pleins feux sur le Parcours de Desjardins Entreprises Québec-Capitale

Communiqué – C’est hier à l’Auditorium du Cégep FX Garneau qu’avait lieu une activité dynamique d’information et de lancement pour ce programme, exclusif au centre Desjardins Entreprises Québec-Capitale (CDE) et ses caisses en regroupement. Toujours précurseurs et créatifs en matière de financement aux entreprises et dont le souci manifeste pour la relève entrepreneuriale n’est plus à faire, tous étaient très fiers de compter près d’une centaine de jeunes entrepreneurs présents.
Lors de cette soirée, étaient réservés aux participants : un accueil salé, une présentation animée d’informations, d’images, de vidéos et de témoignages d’entrepreneurs et un réseautage sucré. Le tout a permis une superbe synergie entrepreneuriale et l’ouverture à des projets sur le territoire du CDE. Une remise officielle des premières gratifications monétaires a eu lieu pour cinq étudiants inscrits à la Cohorte Action+ de l’École d’entrepreneuriat de Québec à raison de 3000 $ chacun. L’entreprise MOS Rack a également reçu 1250 $ en raison de sa récente campagne réussie sur la plateforme de La Ruche Québec.
Comme mentionné lors de la présentation et parmi les sommes amassées pour ce projet, notons la contribution de 300 000 $ sur trois ans en provenance du Fonds de 100 M$ offert par le Mouvement Desjardins; ce qui témoigne de l’importance et la pertinence de cette initiative comme engagement auprès de la jeunesse entrepreneuriale.
Rappelons que ce parcours est composé de quatre étapes où chaque entrepreneur peut s’intégrer à l’une ou plusieurs selon ses besoins. Chacune de ces étapes est rattachée à l’une ou plusieurs des huit organisations auxquelles le CDE s’est associé et engagé, à soutenir monétairement les jeunes entrepreneurs, dont le projet se qualifie, à bénéficier de leurs services. Ces organisations sont : Nota Bene, Sage Mentorat d’affaires, Développement Côte-de-Beaupré, MRC de l’Île d’Orléans, Futurpreneur, La Ruche Québec, Créavenir et l’École d’entrepreneuriat de Québec. À cela s’intègre: conseils, bourses, financements conventionnels, non conventionnels et participatifs, formations, incubations, mentorat, outils, subventions et visibilité.
À retenir pour être admissible : être âgé de 18 ans et plus, s’engager à ouvrir un compte entreprise à l’une des caisses du regroupement de Desjardins Entreprises Québec-Capitale et, l’entreprise doit se trouver sur le territoire desservi par l’une des caisses participantes. Par la suite, une inscription est requise pour qualifier son projet d’entreprise au programme. Et maintenant, tous pour une relève solide!
Pour en savoir plus, www.desjardins.com/cfequebec-capitale, et pour s’inscrire www.cdequebeccapitale.com

M. Charles Pépin, directeur du CDE Québec-Capitale, Mme Caroline Boulay, directrice par intérim et M. Anthony Genest, conseiller entrepreneuriat de l’École d’entrepreneuriat de Québec, MMES Sarah-Maude Morin (Clinik Eurêka), Pénélope Bélanger (Blanc crème Café Gourmand), Jade Lévesque (Épicerie zéro déchet) et MM Félix Martel-Fillion (Application mobile soutien aux tâches maison) et Amine Lemanaa ((Boisson probiotique à base de kéfir).

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info