Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Programme Emplois d’été Canada : 170 emplois approuvés dans Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix

Communiqué – La députée fédérale de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Sylvie Boucher, est heureuse que la circonscription se soit vue accorder un montant de 544 452 $ par le programme Emplois d’été Canada, ce qui rendra possible la création de 170 emplois. 
« Je suis fière que 110 projets de notre circonscription aient été retenus. Cela va permettre à 170 jeunes d’acquérir des compétences utiles sur le marché du travail. Je me réjouis aussi pour les entreprises et les organismes qui pourront ainsi continuer d’offrir des services de qualité à la population. Il va sans dire que le programme est essentiel à nos organisations et a des impacts positifs dans nos communautés », souligne Mme Boucher.  
 « De toute évidence, j’aurais espéré qu’il y ait plus d’emplois approuvés pour répondre aux immenses besoins de main-d’œuvre des employeurs et pour que davantage de jeunes puissent vivre une expérience de travail concrète lors de la prochaine période estivale. Dans un monde idéal, j’aurais souhaité que tous les demandeurs reçoivent une réponse positive, mais étant donné la popularité du programme, les demandes reçues ont largement dépassé l’enveloppe attribuée à notre circonscription », conclut la députée Sylvie Boucher. 
 
À propos du programme Emplois d’été Canada
Le programme Emplois d’été Canada est une initiative faisant partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, laquelle permet d’accorder une aide financière à des employeurs afin qu’ils puissent créer des emplois pour les jeunes.  
Les critères d’admissibilité ont d’ailleurs été élargis cette année pour que le programme s’adresse à tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans, et non plus exclusivement aux étudiants. 
 
À noter également que les besoins de la circonscription ont été ciblés en complément des priorités nationales. Pour l’année 2019, les secteurs d’activités suivants ont donc été priorisés dans Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix: Agriculture, tourisme, manufacturier, récréotouristique, développement durable et environnement, de même que les organismes à but non lucratif offrant des programmes et des services aux familles, aux personnes démunies, aux aînés, aux immigrants et aux femmes.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info