Que de bons mots pour Michel Guimond
On débute le bulletin d’information de cette semaine avec une nouvelle qui a pris tout le monde par surprise, lundi dernier, le 19 janvier, l’ex-député bloquiste Michel Guimond est décédé à l’âge de 61 ans à la suite d’une malaise cardiaque alors qu’il s’exerçait comme à chaque matin sur son tapis roulant. Michel Guimond a marqué la politique fédérale par sa poigne, son énergie, sa fougue et surtout par son caractère bouillant en entrevue et en chambre des communes. M. Guimond a énormément aidé la télévision communautaire dans des moments ou l’avenir était moins certain pour notre média. Merci M. Guimond pour le temps et l’effort investit dans le comté pendant toutes ces années à titre député pour le Bloc Québécois. Je garde en mémoire un politicien dévoué, extrêmement présent ainsi qu’un homme de conviction et surtout passionné.
En mon nom personnel et au nom de La Télévision d’ici et de ses administrateurs, je tiens à transmettre mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Pour faire suite à cette triste nouvelle, j’ai recueilli les commentaires de Jean-Luc Fortin, le préfet de la Côte-de-Beaupré et je me suis permis également de donner mes impresssions sur cet homme qui nous a quitté beaucoup trop tôt.