
Le Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix organise un événement de rencontre à l’occasion de la Journée nationale des patriotes
Communiqué — Le Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix tiendra un événement de socialisation à l’occasion de la Journée nationale des patriotes, visant à souligner cette journée et à rencontrer les citoyens de la circonscription.
Cet événement se tiendra lundi 20 mai, à partir de 13 h, à l’Hôtel Baie-Saint-Paul. Il s’agira d’un événement informel d’échange et de discussion, qui permettra aux membres et aux citoyens de rencontrer l’organisation locale du Bloc Québécois et de faire connaissance entre eux, mais également de souligner la Journée nationale des patriotes.
« Les événements mettant en évidence la contribution historique des patriotes manquent cruellement dans la région de la Capitale-Nationale et en particulier dans la circonscription. Nous voulons contribuer humblement à combler ce manque et à souligner cette journée spéciale, qui est davantage qu’un congé férié », a déclaré Pierre-Alain Hoh, président du Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.
Par ailleurs, l’organisation de cet événement dans Charlevoix, à l’approche des élections fédérales d’octobre, envoie un signal important quant à la mobilisation au Bloc, puisqu’il est organisé par une équipe de Charlevoix qui s’est mise en place au sein de l’organisation locale.
« Charlevoix est en train de s’activer. Nous avons monté une équipe locale qui se rassemble, recrute et mobilise. Nous voulions marquer le coup et rencontrer nos membres et la population dans Charlevoix pour les connaître et qu’ils puissent mettre des visages sur leurs interlocuteurs locaux. L’événement est ouvert à tous. Nous voulons rencontrer les gens de Charlevoix et connaître leurs préoccupations et ce qui leur tient à cœur pour la région; ça nous paraissait d’autant plus important à l’approche des élections. La Journée nationale des patriotes nous semblait donc être un rendez-vous de fierté commune idéal pour se rassembler et échanger », a conclu Richard Rioux, membre du conseil exécutif du Bloc dans la circonscription et responsable de l’équipe dans Charlevoix.
Rappelons que dans les derniers mois, le Bloc Québécois a élu un nouveau chef en la personne d’Yves-François Blanchet et a tenu un grand Congrès de Refondation durant lequel les membres du parti ont affirmé la mission du Bloc de promotion de l’indépendance et de défense des intérêts du Québec et assumé un positionnement faisant une large place à l’environnement et aux jeunes, notamment.