Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Le Collège des Hauts Sommets reçoit une aide financière de 800 000 $ du gouvernement du Québec

Communiqué – La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du ministre des Finances, Émilie Foster, est heureuse d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François-Roberge, une aide financière de 800 000 $ pour soutenir la mission du Collège des Hauts Sommets et ce, dès la présente année scolaire. 
Le Collège, situé à Saint-Tite-des-Caps, accueille des élèves en grande majorité pensionnaires et éprouvant des difficultés importantes sur le plan scolaire. Les besoins de ces élèves requièrent qu'un soutien se poursuive en soirée et commandent un besoin de personnel plus spécialisé. 
L’octroi de cette aide par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur fait suite à une évaluation conjointe de la Direction de l'enseignement privé et du Collège des options envisageables pour favoriser la poursuite de l’œuvre éducative du Collège. Les sommes versées s’inscrivent dans la volonté du ministre de l’Éducation de favoriser la réussite éducative et d’apporter une aide aux élèves qui éprouvent des difficultés d’adaptation et d’apprentissage scolaires. 
Citations :
« La mission du Collège des Hauts Sommets est unique et contribue à la réussite d’élèves qui éprouvent des difficultés importantes. La mobilisation de l’équipe-école est exceptionnelle et les élèves sont fortement impliqués pour leur école. Je suis fière de cette aide qui permet au collège de poursuivre sa mission originale et essentielle dans la région. »
Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du ministre des Finances
« Depuis la création de la Coopérative de travailleurs du Collège des Hauts Sommets en 2003, tous les membres de l’équipe-école investissent financièrement et humainement afin d’assurer la mise en œuvre de ce projet d’envergure. Cette aide financière gouvernementale nous permet de quitter une situation financière très précaire et de recruter les ressources humaines spécialisées nécessaires. Nous pourrons ainsi poursuivre notre engagement envers ces élèves ayant des besoins éducatifs particuliers afin qu’ils retrouvent le plaisir de fréquenter l’école et l’espoir de réussir. Pour nous, c’est une grande marque de reconnaissance et une responsabilité que nous continuerons d’assumer avec cœur, passion et dévouement. »
Marc Charbonneau, directeur du Collège des Hauts Sommets

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info