
Des projets porteurs et annonciateurs d’une belle continuité pour le Réseau femmes et politique municipale
Communiqué – Grâce à la réalisation de projets porteurs, de campagnes de sensibilisation soutenues et d’activités de réseautage inspirantes, le cheminement des derniers mois place le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale (RFPMCP) dans une position favorable pour alimenter l’intérêt des femmes envers la politique municipale. Tout aussi inspirant, le moment de son AGA a permis le renouvellement d’une partie de son équipe avec cinq nouvelles femmes élues au sein de sa direction. En marge de cette activité officielle, le tout nouveau projet Ensemble, avec nos différences a été présenté aux membres présentes.
Une invitation lancée à toutes!
Constatant avec fierté l’évolution appréciable du Réseau, la présidente Sylvie Asselin a convié les femmes à prendre part à une année qui s’annonce sous le signe du dynamisme.
« Au cours des prochains mois, nous partons à la rencontre de femmes dans divers milieux communautaires, d’affaires et politiques. Je remercie celles qui nous ont appuyées bénévolement au cours de l’année dans l’organisation de nos activités, et à vous toutes, je lance l’invitation à vous joindre à nous et à vous impliquer pour non seulement participer à nos activités, mais aussi contribuer à votre manière à faire grandir notre Réseau », lance-t-elle.
Nouveau projet Ensemble, avec nos différences
La nouvelle coordonnatrice, Lise Pilote mise sur ce bel élan : « Riche d’une succession de réussites et porteur de projets mobilisateurs, le Réseau est plus que jamais prêt à capter l’attention des femmes et alimenter leur intérêt envers la politique municipale. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous allons nous investir pour assurer la continuité et le rayonnement de ses activités ».
Elle a profité du moment, en marge de l’assemblée, pour présenter les grandes lignes du tout nouveau projet Ensemble, avec nos différences, qui permettra d’identifier les questionnements et les remises en question auxquels sont confrontées les femmes tant en politique municipale qu’en affaires; et de mettre en lumière les différences et similitudes existantes entre les réalités vécues dans ces deux sphères de pouvoir.
De nouvelles venues au sein de CA du RFPMCP
Le Réseau a accueilli cinq nouvelles élues. Grâce à son évolution, le Réseau souhaite grandir pour rejoindre encore plus de femmes. Bienvenue à mesdames Michèle Dumas Paradis, Sylvie D’Aigle et Véronique Thiboutot. Les nouvelles arrivées joignent leurs efforts dans la poursuite des activités de réseautage et d’information sur lesquelles le Réseau vise à alimenter l’intérêt des femmes pour la politique municipale. Tout cela pour que les femmes soient plus nombreuses à effectuer le saut en politique. Il souhaite aussi soutenir les élues municipales en poste afin de favoriser leur maintenir au pouvoir en favorisant leur réseautage et en les outillant.
Remerciements aux partenaires
Les liens construits avec les partenaires sont fort appréciés. Le Réseau a profité de son AGA pour remercier tous ceux et celles qui lui donnent la chance de réaliser des projets considérables pour les femmes. Des remerciements particuliers ont été exprimés au Secrétariat à la condition féminine et au ministère des Femmes et l’Égalité des genres qui, par leur soutien financier, permettent au Réseau de se surpasser par la réalisation de projets porteurs et mobilisant.
Vignette : Les nouvelles venues au CA du Réseau, mesdames Véronique Thiboutot, Michèle Dumas-Paradis et Sylvie D’Aigle ici entourées de la présidente Sylvie Asselin, Marjolaine Gilbert, Louise Brunet et Annie Godbout. Au centre, la coordonnatrice, Lise Pilote.