
La députée Sylvie Boucher est fière du plan conservateur pour protéger notre environnement
Communiqué – Le chef conservateur Andrew Scheer a présenté Un vrai plan pour protéger notre environnement. La députée Sylvie Boucher est fière de soutenir ce plan qui explique comment un prochain gouvernement conservateur va agir pour protéger l’environnement.
« Les citoyens de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix me disent régulièrement qu’il doit y avoir un moyen de réduire les émissions sans imposer une taxe sur le carbone aux familles qui travaillent fort et aux petites entreprises qui tentent par tous les moyens de joindre les deux bouts. Je suis fière d’affirmer que le plan que nous proposons réussit précisément à faire ça », déclare Mme Boucher.
Les conservateurs sont fiers d’avoir protégé l’environnement naturel du Canada tout en renforçant l’économie. Le tout premier ministre du Canada, Sir John A. Macdonald, a jeté les bases du système de parcs nationaux du Canada. Le premier ministre Brian Mulroney a négocié le traité canado-américain sur les pluies acides. Et le gouvernement conservateur précédent, dirigé par Stephen Harper, a réalisé une diminution nette des émissions de gaz à effet de serre, entre 2005 et 2015.
La prochaine phase de ces réalisations – Un vrai plan pour protéger notre environnement – repose sur une approche équilibrée comportant trois principes clés :
1. Des technologies vertes, pas des taxes ;
2. Un environnement naturel plus propre et plus vert ;
3. Une lutte mondiale aux changements climatiques.
« Les conservateurs ont un héritage solide en matière de protection de l’environnement, alors que les libéraux ont toujours parlé au lieu d’agir. Il n’est pas surprenant que ce soit encore le cas sous Justin Trudeau », affirme Mme Boucher.
La soi-disant politique environnementale de Justin Trudeau n’est pas un plan anti-émissions, elle est seulement un plan de revenu. Les familles canadiennes et les petites entreprises paieront 92 % de la taxe sur le carbone de Trudeau, alors que les gros pollueurs n’en paieront que 8 %. Ce n’est pas surprenant que le Canada n’atteindra pas les cibles de réduction des émissions de l’Accord de Paris.
« Je suis fière de notre plan parce qu’il placera le Canada au bon endroit. Il va équilibrer la nécessité de combattre le changement climatique en réduisant les émissions mondiales et il respecte notre promesse fondamentale de laisser plus d’argent dans les poches des Canadiens. »
Pour plus d’information : UnVraiPlan.ca