
Le gouvernement de Justin Trudeau plus que jamais déconnecté des régions
Communiqué – La secrétaire du Cabinet fantôme responsable des Affaires rurales et de l’Agence de Développement économique pour les régions du Québec, Sylvie Boucher, a fait la déclaration suivante au sujet de la récente annonce du gouvernement libéral.
« Fidèle à son habitude, Justin Trudeau démontre qu’il est complètement déconnecté des régions. L’annonce d’aujourd’hui n’est qu’un écran de fumée: à seulement quatre mois des élections, Justin Trudeau essaie de se rattraper pour son inaction auprès des populations rurales », dénonce Mme Boucher.
« Comment peut-on comprendre les subtilités des enjeux auxquels font face des régions comme Charlevoix, la Gaspésie ou l’Abitibi quand le ministre de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC-Q) vient de Toronto. Les 40 députés libéraux du Québec n’ont manifestement aucune influence auprès de Justin Trudeau et les régions du Québec s’en retrouvent perdantes », se désole-t-elle.
« Le chef Andrew Scheer s’est engagé à ce qu’un gouvernement conservateur nomme un ministre provenant du Québec pour diriger DEC-Q. Seuls les conservateurs comprennent les réalités des régions et sauront les défendre », conclut la députée Sylvie Boucher.