
Caroline Gélinas et Martin Dubé pour conclure la saison de Musique de chambre à Sainte-Pétronille
Communiqué - Musique de chambre à Sainte-Pétronille termine sa saison en beauté le jeudi 22 août, à 20h, en l’église paroissiale, en accueillant l’étoile montante de l’art lyrique québécois, la mezzo-soprano Caroline Gélinas et l'excellent pianiste Martin Dubé.
Nommée « Révélation Radio-Canada Classique » en 2017-2018, Caroline Gélinas a fait ses études au Conservatoire de musique de Montréal et par la suite, a été artiste en résidence à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal. Fréquemment invité par l’Opéra de Montréal où elle y a tenu notamment les rôles de Die Schleppträgerin (Elektra) et Sœur Jeanne (Dialogue des Carmélites de F. Poulenc), elle fut également de passage à l’Opéra de Québec en interprétant Mercedes (Carmen), au Highlands Opera Studio dans Dorabella (Così fan tutte) et Stéphano (Roméo et Juliette de C. Gounod) et Musette (La Bohème de R. Leoncavallo) avec l’Institut Canadien d’Art vocal et l’International Vocal Art Institute de New York.
Pianiste et accompagnateur reconnu et recherché, Martin Dubé a accompagné les cours de maître de plusieurs artistes de réputation internationale dont Elly Ameling, Sherill Milnes, Marilyn Horne, Martin Katz, Marlena Malas, Licia Albanese, Leontyne Price, Benita Valente et Renata Scotto. Chef de chant à la Juilliard School of Music de New York et à la Chautauqua Institution de 1997 à 2000, il est depuis coach à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et un des accompagnateurs officiels du Concours international de chant de Montréal présenté par les Jeunesses Musicales du Canada.
Au programme
Robert Schumann (1810-1856)
Widmung
Frauenliebe und leben op.42
Alma Mahler (1879-1964)
Fünf Lieder
Entracte
Hector Berlioz (1803-1869)
Les nuits d'été
Samuel Barber (1910-1981)
Four songs op.13
Ce concert est une présentation de la Maison Simons
Admission générale : 40 $ / Étudiant : 20 $ / Découverte : 10 $
Pour information et réservation : 418 554-7092