
Candidature refusée : l’association libérale fédérale maintient son appui à Raymond Bernier
L’association libérale fédérale de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix demande des comptes au Parti libéral du Canada (PLC) afin de connaître les raisons du refus de sa candidature en vue des élections fédérales du 21 octobre prochain.
Dans un document qu’ici l’info a obtenu, une résolution de l’association adoptée à l’unanimité, le 28 août, demande que le PLC informe le candidat potentiel à l’investiture (en l’occurrence M. Bernier) et l’association des raisons valables de ce refus.
La résolution demande aussi au PLC de revoir le règlement concernant la sélection des candidats afin de bonifier le pouvoir démocratique des associations et d’éliminer l’influence du comité obscur qui cause des préjudices à des personnes que l’association considère d’extrême qualité.
Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, est interpelé afin d’intervenir dans cette décision jugée injuste et de rétablir l’intégrité de M. Bernier. L’association souhaite enfin être consultée avant de dévoiler tout choix de candidature pour la prochaine élection.
Dans l’hypothèse d’un résultat négatif de la part du Parti libéral, l’association prendra les mesures nécessaires juridiques et légales afin de rétablir la situation.
En entrevue à la Télévision d’ici, M. Bernier s’est dit blessé par cette décision qu’il ne comprend pas. L’ex-député de Montmorency durant 12 ans affirme avoir préparé sa candidature et d’avoir réussi à amasser 15 000 $ en financement. Spécifiant ne jamais s’être opposé à une investiture, Il souhaite toujours servir la population de la circonscription. Raymond Bernier ne rejette pas l’idée de se présenter comme candidat indépendant.
La famille, l’environnement, la lutte à l’évasion fiscale et la réalisation du nouveau pont de l’Île d’Orléans et le troisième lien constituent ses priorités.