
Sylvie Boucher s’implique pour permettre aux proches aidants d’aînés de se reconnaitre
Communiqué – L’Association Bénévole Côte-de-Beaupré (ABCB) annonce officiellement que Sylvie Boucher a accepté de devenir porte-parole des services destinés aux proches aidants d’aînés de la Côte-de-Beaupré.
Madame Boucher confirme que sa priorité comme porte-parole sera de permettre aux proches aidants d’aînés de se reconnaitre, de les mobiliser vers nos services gratuits et finalement de sensibiliser la population sur le rôle du proche aidant d’aîné devant le phénomène de l’augmentation de la population vieillissante.
« Les valeurs familiales et de justice sont très importantes pour moi. J’ai appris très jeune également que le don de soi est quelque chose de fondamental, une valeur que j’essaie d’inculquer à mes enfants et de partager avec mon entourage.
Dernièrement, j’ai dû prendre soin de ma mère qui était atteinte d’Alzheimer et j’ai dû piler sur mon orgueil pour aller chercher de l’aide. C’est en parlant avec d’autres personnes que j’ai été en mesure de trouver mes propres solutions. Comme porte-parole, je serai à l’écoute des proches aidants d’aînés et je partagerai mon expérience avec eux afin de les aider à se reconnaître dans leur rôle. Je suis fière de supporter ce beau projet financé par l’Appui Capitale-Nationale et piloté par l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré », d’exprimer avec fierté Sylvie Boucher, femme politique très engagée.
Nouveaux Services aux Proches Aidants d’Aînés
L’ABCB est très fière d’offrir gratuitement trois nouveaux services destinés aux proches aidants d’aînés : conférences, groupes d’entraide et soutien psychosocial individuel.
Au Québec, environ 1 700 000 personnes sont considérées comme de proches aidants et plusieurs études démontrent que les responsabilités assumées par ceux-ci peuvent avoir des conséquences notamment sur leur santé, leurs finances personnelles, leur vie professionnelle et leurs relations avec leur entourage.
À Propos de l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré
L’Association Bénévole Côte-de-Beaupré a pour mission de contribuer, par l’action bénévole, au maintien à domicile, à la qualité de vie et à la défense des intérêts des personnes aidées, tout en luttant contre la pauvreté.