
Interventions policières du Centre de services de Sainte-Anne-de-Beaupré
Communiqué - Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire du Centre de services de Sainte-Anne-de-Beaupré qui comprend les MRC de La Côte-de-Beaupré, de l’Île d’Orléans, de Charlevoix et Charlevoix-Est.
Le 5 septembre, une opération de surveillance aérienne a eu lieu sur la route 138, entre Baie-des-Rochers et Baie-Sainte-Catherine. L’agente Catherine E. Fortier prenait place dans un avion qui survolait le secteur afin de constater différentes infractions au code de sécurité routière, tandis que les véhicules de patrouille étaient en mesure d’intercepter les automobilistes. Au total, neuf constats pour excès de vitesse et un constat pour dépassement illégal ont été émis.
Toujours le 5 septembre, un homme de 29 ans a été intercepté sur la route 138 à Saint-Urbain pour un grand excès de vitesse. Le conducteur circulait à près de 170 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 1453 $ et 14 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours.
Police de proximité
Plusieurs activités de sensibilisation ont été organisées par les policiers du Centre de services Sainte-Anne-de-Beaupré à l’occasion de la rentrée scolaire. Ces activités avaient pour but de sensibiliser les élèves aux bons comportements à adopter lors de leur transport scolaire et de sensibiliser les conducteurs à faire preuve de prudence à l’approche des zones scolaires et des autobus. Les policiers ont notamment assisté les brigadiers scolaires aux traverses piétonnières, ils ont assuré une présence aux débarcadères des écoles et ils ont également distribué des dépliants de prévention.