
Rectification des faits : Le Parti conservateur du Canada respecte le Québec et est favorable à octroyer plus d’autonomie à la province en matière d’immigration
Communiqué – La candidate conservatrice dans Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Sylvie Boucher, tient à rectifier certains faits quant aux propos formulés dans les médias par son adversaire du Bloc québécois Caroline Desbiens, lesquels sont complètement faux.
Mme Desbiens démontre une grande méconnaissance des dossiers en affirmant, à tort, que « le chef conservateur refuse que le Québec obtienne plus de pouvoir en immigration comme le demande le premier ministre du Québec François Legault ».
Dans les faits, Andrew Scheer respecte le Québec et s’est montré favorable à octroyer plus d’autonomie à la province en matière d’immigration, une mesure qui fait partie de son plan pour améliorer le quotidien des Québécois.
« Fidèle à son habitude, le Bloc québécois agit encore comme un gérant d’estrade. La vérité, c’est que le Bloc québécois ne sera jamais au pouvoir et ne sera jamais présent à la table des décisions pour faire avancer un dossier », déclare Mme Boucher.
« Le Parti conservateur du Canada est le parti le plus apte à défendre les intérêts du Québec, car le chef Andrew Scheer reconnaît les spécificités propres au Québec et respecte les provinces et les champs de compétences provinciales. Nous, les conservateurs, formons également le seul parti en mesure de permettre la réalisation du rapport d’impôt unique au Québec et d’offrir des baisses d’impôt significatives aux Québécois », conclut la candidate conservatrice.