
L’Association libérale fédérale n’accepte pas l’intimidation
Communiqué - L’association libérale de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix ne décolère pas contre le parachutage de la candidate Manon Fortin et le non-respect du parti libéral envers ces membres.
Le Parti libéral a organisé une rencontre avec leur avocate pour répondre à notre résolution qui demandait de nous consulter pour le choix de candidat dans notre circonscription et nous informé du feu rouge accordé à M. Raymond Bernier. Malheureusement, ils nous ont présenté leur choix de candidature et n’ont répondu à aucune question concernant le refus de monsieur Bernier.
À la suite de cette rencontre, le Parti libéral a téléphoné aux membres du conseil d’administration pour mettre de la pression concernant l’argent amassé. Même un membre de l’équipe de la candidate à téléphoner notre institution bancaire. Parfois, certaines demandes semblent presque illégales.
« On a travaillé fort comme association pour faire des collectes de fonds pour arriver au point que nous ne sommes même pas consultés. C’est frustrant, très démoralisant. Comme policier à la retraite, me faire dire que nous sommes en train de faire de la rétention de fonds et que je pourrais être poursuivi est inacceptable pour un parti envers ses militants, » explique le président de l’association libérale fédérale de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Jacques Lévesque.
« Plusieurs de nos membres sont avec nous depuis plusieurs années, nous ne sommes pas des « pro-Bernier ». Nous voulions avoir le choix, avoir une investiture. Ensuite, il y a le refus de M. Bernier. Nous avons trouvé ça ordinaire que le parti fasse ça. Il était le seul, la seule personne qui avait le goût d’être candidat qui s’était comporté en gentleman », se désole Jacques Lévesque
L’association libérale a voté une résolution afin de financer la candidate libérale à la hauteur de sa valeur et de sa collaboration depuis la dernière année. Un montant qui ne dépassera pas 2 500 $. Le reste de l’argent amassé par les bénévoles au cours de la dernière année servira à préparer la prochaine rencontre électorale.