Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Plus de 3 000 visiteurs au 21e Salon des Premières-Seigneuries

Communiqué - Pour sa 21e édition, le Salon des Premières-Seigneuries a accueilli plus de 3 000 personnes, à la Polyvalente de Charlesbourg, confirmant que l’événement est un incontournable pour tout savoir sur nos établissements scolaires, les programmes, les projets et les divers services disponibles pour les élèves.
Les familles ont pu visiter les stands de nos écoles secondaires et de certaines de nos écoles primaires offrant des programmes particuliers. Les visiteurs se sont informés au sujet des services offerts aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), de même que sur nos autres voies de formation : centres de formation professionnelle, retour aux études avec les SARCA (Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement), Centre de formation en entreprise et récupération (CFER). Du personnel était disponible sur place pour répondre aux questions sur le Guichet unique pour l’admission en première secondaire, de l’inscription et du transport scolaire. Le conseil des commissaires était également sur place, toujours à l’écoute des commentaires de la population. Les personnes en recherche d’emploi ont pu également déposer leur curriculum vitae au stand du Service des ressources humaines. Finalement, les familles ont pu profiter du camion de rue de l'école hôtelière Fierbourg pour se procurer un dîner en plus d’encourager nos élèves en formation professionnelle. Nos élèves musiciens ont su agrémenter le salon par leurs belles prestations!
Clientèle et territoire
Près de 30 000 élèves fréquentent les établissements primaires, secondaires, spécialisés, de formation professionnelle et de formation générale des adultes de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. La CSDPS comprend les arrondissements de Beauport et de Charlesbourg, une partie de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles (Lac-Saint-Charles) de la ville de Québec ainsi que les secteurs des MRC de La Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans. À ce territoire s’ajoutent certaines municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier (Lac-Beauport, cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, Sainte-Brigitte-de-Laval, Lac-Delage).

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info