
Parise Cormier et Nathalie Duclos en duo pour partager avec les femmes de la région Québec
Communiqué – Est-ce normal de se questionner sur l’engagement, la solidarité et la mobilisation de notre entourage? Les membres des médias sont conviés à venir entendre deux femmes d’expérience parler de leur vécu et cheminement en affaires et en politique. Avec comme sujet « La solidarité et la mobilisation, attentes envers notre entourage, ne rien prendre pour acquis », cette deuxième activité de l’automne, organisée par le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale, vise à identifier les remises en question auxquels sont confrontées les femmes tant en politique qu’en affaires tout en mettant en lumière les différences et les similitudes qui existent entre les réalités vécues dans ces deux sphères de pouvoir.
Lieu : Centre multifonctionnel, 70, rue des Érables, Beaupré, QC G0A 1E0
Quand : Le 16 octobre à compter de 18 h
Deux invitées à ne pas manquer
Nous aurons la chance d’accueillir la directrice générale de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, Mme Nathalie Duclos, et la mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges, Mme Parise Cormier. Elles partageront leur vécu et leur champ d’expertise en se joignant par la suite à cette activité de réseautage. Un autre beau moment d'échanges qui permettra aux femmes tant en politique municipale qu’en affaires de discuter de leur réalité, de proposer des idées et de faire entendre leur voix. Les questionnements suivants inspireront notre animatrice:
• Est-ce normal de devoir se méfier plus de ses ami.e.s politiques ou d’affaires que de ses ennemi.e.s politiques ou d’affaires?
• Est-ce normal de se sentir seule face à des décisions importantes ?
• Comment briser l’isolement des femmes lorsqu’elles doivent prendre des décisions cruciales?
• Est-ce normal de sentir une compétition entre les femmes dans les sphères politiques? Si oui, est-elle saine ?
• À quoi la solidarité a-t-elle renforcé mes capacités et mes accomplissements?
• Comment pouvons-nous renforcer nos capacités avec l’entraide des uns des autres?
Les liens construits avec les partenaires sont fort appréciés et permettent au Réseau de se surpasser par la réalisation de projets porteurs et mobilisant. Nous remercions le Secrétariat à la condition féminine du Québec pour leur soutien. Rappelons que le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale soutient les élues municipales afin qu’elles puissent exercer leur rôle, favoriser le partage et les échanges entre les femmes qui sont intéressées à la politique municipale et établir des activités de réseautages afin de pouvoir leur donner une plateforme pour échanger et discuter de leur réalité. Il couvre l’Agglomération de Québec et les six municipalités régionales de comté (MRC) : Portneuf, La Jacques-Cartier, La Côte-de-Beaupré, L'Île d’Orléans, Charlevoix et Charlevoix-Est.
Pour confirmer votre présence ou avoir plus d’informations, contactez : Lise Pilote, coordonnatrice, au 418 681-6211 poste 234 ou écrivez-nous à femmespolitique@gmail.com.