
Sylvie Boucher enthousiaste en vue du dernier droit de la campagne
Communiqué – La candidate du Parti conservateur dans Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Sylvie Boucher, est fière de la performance de son chef au débat des chefs à Radio-Canada, hier soir.
« Andrew Scheer a démontré hors de tout doute qu’il a l’étoffe d’un chef d’État et il a prouvé qu’il est le seul premier ministre en devenir qui va respecter les champs de compétences provinciales », déclare Mme Boucher.
Cette dernière est d’ailleurs enthousiaste en vue de l’élection, la campagne électorale lui ayant permis d’exprimer sa vision pour le développement de la circonscription et de se positionner préférablement pour défendre les intérêts des citoyens de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix.
La députée sortante et candidate conservatrice a notamment mis en lumière la nécessité de placer les régions rurales au centre du processus décisionnel du prochain gouvernement fédéral.
« Je suis fière d’avoir travaillé à l’élaboration d’un plan pour aider les communautés rurales. Avec Andrew Scheer comme premier ministre, les régions ne seront plus laissées pour compte », affirme Mme Boucher, réitérant par la même occasion les engagements du Parti conservateur en matière de ruralité.
• Nommer un ministre des Affaires rurales ;
• Nommer un député du Québec responsable du développement économique des régions du Québec ;
• Réserver un budget spécifique pour les infrastructures dans les milieux ruraux ;
• Incorporer une perspective rurale dans toutes les décisions ministérielles ;
• Faire de l’accès à Internet haute vitesse dans les régions rurales une priorité ;
• Revoir les programmes pour qu’ils tiennent compte des conditions de vie des gens des régions ;
• Défendre la gestion de l’offre, respecter le plan de compensations convenu avec les producteurs, considérer l’impact sur l’agriculture dans toutes les décisions ministérielles et consulter les agriculteurs, les municipalités et les provinces lors des ententes de libre-échanges.
La candidate du Parti conservateur a également mis à profit sa connaissance des enjeux locaux et son expérience politique pour développer une plateforme adaptée aux différents besoins de la circonscription. Outre la ruralité, Mme Boucher a ciblé le développement économique et la pénurie de main-d’œuvre comme enjeux prioritaires.
« J’ai proposé des solutions concrètes aux problèmes de main-d’œuvre, comme l’assouplissement des programmes pour les travailleurs étrangers », explique-t-elle.
« De plus, j’ai mentionné à maintes reprises l’importance de développer des infrastructures structurantes pour la circonscription – dont le 3e lien – qui sera l’une des priorités d’un prochain gouvernement conservateur », ajoute Mme Boucher.
La candidate conservatrice souligne aussi que le plan d’Andrew Scheer contient plusieurs engagements qui répondent directement à l’enjeu principal de la présente campagne électorale à l’échelle pancanadienne, soit l’augmentation du coût de la vie.
« Un gouvernement conservateur va gérer sainement les fonds publics, réduire les impôts et remettre plus d’argent dans les poches des contribuables canadiens », indique Sylvie Boucher, donnant à titre d’exemples l’éliminations de la TPS sur les factures d’Hydro et de chauffage résidentiel, l’instauration de la Baisse d’impôt pour tous, ainsi que l’élimination de l’impôt sur les prestations de maternité et de paternité comme mesures concrètes qui permettront aux Canadiens de faire des économies significatives.
Finalement, Mme Boucher souligne que ce sont les conservateurs qui sont les mieux placés pour défendre les intérêts des Québécois.
« Seul le Parti conservateur peut permettre la réalisation du rapport d’impôt unique au Québec, donner plus de pouvoirs à la province en matière d’immigration et garantir que la loi 21 sur la laïcité ne sera pas contestée. Le Bloc québécois ne pourra jamais faire tout cela », conclut Sylvie Boucher.