
Vision de l’emploi pour l’avenir
Communiqué – Candidat du Parti vert du Canada, M. Richard Guertin veut faire de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, le "Silicone Valley" de l’environnement en introduisant un incubateur préconisant le développement de solutions biotechnologiques.
Souhaitant faire appel à des institutions de prestige telles que l’INRS au niveau provincial et le CNRS au niveau fédéral, M. Guertin envisage l’organisation de cinq modules universitaires divisés par segment tel que l'eau, l’air, la terre ainsi que tous les produits et services développés en amont et en aval de manière à réduire au maximum notre empreinte écologique. Une telle approche vise à favoriser l’émergence d'un partenariat servant à adresser différentes problématiques responsables des graves changements climatiques à venir.
Ce serait une opportunité pour la mise en place, au sein de notre belle région, d'une grande vitrine technologique dédiée au développement de technologies visant la sauvegarde de notre planète, offrant un rayonnement de la région à l’échelle nationale voire internationale.
Cette idée, qui a germée depuis un certain temps, a fait l’objet de discussions préliminaires avec des gens d’affaires dans la région. M. Guertin s’adressera d’ailleurs mercredi prochain le 16 octobre aux membres de la Chambre de commerce de Charlevoix à ce sujet.
Fini l’exode de nos enfants, ils pourront maintenant participer au développement économique, technologique et environnemental de notre belle région avec des technologies éprouvées qui pourront être commercialisées mondialement.